La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Introduction Inrya

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Dim 18 Sep à 9:20

Je peste de ne pas avoir actionné le magnétisme des bottes.. Je prend un pyton magnétique et le pose à coté du sas, y passant la longe.

Tenant le vollant ouvert pour ne pas qu'il se referme sur moi, je passe la tête pour voir ces bizarres filaments, prête à reculer...

S'il n'y a aucun danger, j'entre, détache la longe et referme le sas, un blaster dégainé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/melgreb
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 19 Sep à 10:23

Tu te remets rapidement de se petit incident.

Les filaments piquent ta curiosité, ils semblent même incongru dans un endroit similaire. Après un léger examen et ta combinaison spatiale t'empêchant de voir plus, tu remarques que cela n'a pas l'air très dangereux. Avec l'un de tes gants tu te rends compte que les fils ont une propriété adhésive et d'après tes estimations un fil tressé avec 5 brins de cette matière pourrait facilement supporter le poids d'un homme bien portant.

Rien d'alarmant dans les environs proches en tout cas. Tu finis par passer le sas et refermer l'écoutille derrière toi.

Blaster à la main, te voila dans un conduit sans oxygène. Un autre sas à 5 mètre de toi, fermé.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 19 Sep à 17:30

J'avance vers le second sas, toujours prudement. Ces filaments ne cessent de m'étonner. Je regarde s'ils sont partouts, ou s'ils ont l'air de venir d'un endroit.

Une fois arrivée au sas suivant, je jette un coup d'oeil par le hublot...
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Mar 20 Sep à 10:06

Dans ce petit espace il y a peu de filament ils ont tous l'air d'être dirigé vers la sortie.

Quand tu arrives au hublot du sas suivant, tu vois a travers la vitre une salle minuscule, avec une armoire et une échelle, un papier posé sur le sol t'indique que cette partie de l'appareil possède une gravité.

Pas de danger pour le moment.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Mar 20 Sep à 18:27

J'actionne la commande du sas pour le remplir d'air, et patiente en regardant si personne ne vient...

Une fois l'air et la pression rétablie, je passe dans la salle d'aà coté, et enlève mon scaphandre. Je ne relâche pas mon attention, et écoute les bruits du vaisseau...
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Jeu 22 Sep à 18:59

Rien. Le silence. Pas le plus petit indice d'activité.

Tu atterris dans une pièce avec pour seul ornement une armoire métallique sur le coin gauche du sas, une petite échelle qui s'enfonce dans le sol et un interphone sur ta droite.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Ven 23 Sep à 2:36

*J'espère ne pas être dans une section isolée... j'ai pas envie de me trimbaler le scaphandre sur le dos. Bon, l'armoire doit être pour un scaphandre, et ca un bête interphone avec la salle de contrôle ou la passerelle... Alors... dans l'ordre...*

Je vérifie que personne n'est en train de monter à l'échelle tout en réglant mes blasters sur "Paralyser" puis ouvre rapidement l'armoire d'une main, m'attendant à trouver un scaphandre...
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Ven 23 Sep à 10:24

Personne au niveau de l'échelle, pas la moindre agitation. Des filaments parcours également la petite coursive mais tu as de la place pour passer sans difficulté.

L'armoire contient entre autre deux scaphandres et une tige lumineuse. Et c'est très bien parce que la lumière à l'intérieur du Céleste est vraiment déclinente, passant du noir absolut à une vive lumière. Les lampes de cette pièce sautent sans arrêt.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Ven 23 Sep à 15:04

Je prend la tige et l'active.
*Un blaster à une main, une tige lumineuse à l'autre.. mouais c'est pas terrible...*

Je passe la tige à la ceinture afin d'avoir une main libre. J'actionne l'interphone et ne parle pas, écoutant seulement.
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 26 Sep à 19:32

Rien... Même pas le plus petit crachotement.

La tige lumineuse dans le trou qui entoure l'échelle te laisse aperçevoir un couloir un peu plus bas.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 26 Sep à 19:41

Je grimace
*Je m'en doutais un peu.. tant pis, allons y*

Pensant aux tours que j'ai fait avant de me poser, je déduis la position de la passerelle par rapport à la mienne, et descend au couloir pour en prendre la direction.

*J'espère que les prisonniers n'en ont pas profité, mais la première personne que je croise me renseignera...*
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Mer 28 Sep à 17:01

Personne non plus dans le couloir, des traces de blasters sur les murs et le sol, ainsi que des filaments dans la longueur et la largeur du couloir.

Tu arrives a déterminer que les tirs proviennent de sur ta droite. Quand tu regardes degauche et de droite, plusieurs portes et couloirs partent de part et d'autre du couloir.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Mer 28 Sep à 17:14

Je m'approche d'une porte et jette un coup d'oeil à l'intérieur, m'attendant à trouver une cellule...

Puis j'examine rapidement les traces de blasters
*Bon, inutile de se faire un dessin, les prisonniers se sont chappés et la situation a dégénéré. J'espère que l'équipage a résisté... Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que les prisonniers sont entre moi et la passerelle... si je ne suis pas la seule...*

Je reprend ma progression, dans la direction d'ou vennaient les tirs de blasters, en redoublant de vigilance
*Les gardiens étaient armés... c'est eux qui tiraient.. quand les coups de blasters s'inverseront... ca deviendra plus difficile...*
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Ven 30 Sep à 10:29

Pas de cellule, plutôt une infirmerie. Tu remarques tout de suite que tous les tiroirs ont été ouvert.

Toujours aucun bruit dans les environs, c'est le silence d'un tombeau.

Tu avances avec précaution, l'arme à la main comme tu l'as tant fait auparavent, mais au moins avant tu savais plus ou moins ou tu te jetais ici c'est la grande inconnu.

La pièce ou tu arrives bardé de coups blaster, voir même... d'explosion, la porte qui devrait se trouver la à littéralement été pulvérisé. Toujours personne.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Ven 30 Sep à 12:01

Jaëlric Taül a écrit:
Pas de cellule, plutôt une infirmerie. Tu remarques tout de suite que tous les tiroirs ont été ouvert.
Je regarde vite la pièce...
*Super... ils ont pris les instruments en guise d'arme improvisées et les médicaments surement pour se faire des drogues ou des explosifs... Des tolards junkies armées de pseudo-armes blanches... Super... Zed... Je te hais !*

Jaëlric Taül a écrit:
La pièce ou tu arrives bardé de coups blaster, voir même... d'explosion, la porte qui devrait se trouver la à littéralement été pulvérisé. Toujours personne.
Je lache un petit soupir
*La débacle des gardiens s'est agravée ici.. armes blanches, blasters et explosifs... Oserais-je espérer qu'ils ont utilisés tous les explosifs ? Mhhh...*

Je continue, progressant dans la direction de la passerelle, toujours avec autant de précautions, n'omettant pas de veiller le plafond....
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Ven 30 Sep à 14:22

[évite les quotes dans le message stp Smile]

L'infirmerie te révèle d'autre chose maintenant que tu t'y intéresse plus. Tu notes toujours la présence de toiles qui bloquent l'accès au casier des médicaments, des traces de griffes le long des armoires à dossier, des feuilles éparpiller sur le sol.

Il y a également des traces de griffes à l'emplacement d'une cuve à bacta qui n'y est plus.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Ven 30 Sep à 18:56

Je grimace, me souvenant de ces toiles...
*Par toutes les comètes ! Il y a des aliens qui ressemblent à des araignées géantes... C'est pas vrai, ils avaient toute une ménagerie à bord ou quoi ? Bon... va falloir être encore plus prudente.*

Je recommence ma progression, un peu plus angoisée
*Bien vérifier les plafonds aussi... Les filaments, ca doit être ces mêmes créatures... Ah, si je pouvais trouver un lance flammes...*
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 3 Oct à 14:37

Tu progresses peu à peu. Il n'y a pas âme qui vive ici.

Tu finis par atteindre la passerelle de commande. La pièce comme toutes les autres que tu viens de traverser, sont barder de tirs de blaster et tu remarques difficilement des traces de filaments également.

La pièce semble sinistre, les instruments ne cessent de clignoter dans l'étrange lumière de la nébuleuse quifiltrepar le hublot. Les écrans et les ordinateurs sont encore maintenus en état de fonctionnement, très certainement grâce au générateur de secours.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 3 Oct à 18:13

*Bon... au moins je suis à la jonction entre la partie "prison" et la partie "libre" mais cette salle ne commande que ce qui se passe dans la section prison... Hors, ce qu'il me faut, c'est la passerelle du vaisseau. Bon voyons voir s'il y a un plan du vaisseau...*

Je manipule l'ordinateur d'une main, gardant mon blaster dans l'autre, et jetant de fréquents coups d'oeils aux alentours. Je cherche le trajet vers la passerelle le plus court, mais aussi s'il y a un plan complet du vaisseau... On ne sait jamais... s'il me fallait passer par un chemin détourné, comme l'aération par exemple...

J'essaye aussi de voir s'il y a un journal des évènements, et si la communication avec la passerelle est active. Dans ce cas, j'écoute sans faire de bruit.

*Ah, ne pas oublier de fermer les portes, sauf celles menant à mon vaisseau. N'en fermer qu'une, pour n'avoir qu'un bouton à appuyer...*
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 3 Oct à 18:59

[petite rectif je ne t'ai jamais dis que tu avais croisé des cellules de prisons...]

Tu manipules le clavier et la moindre de tes tapes sur les touches font baisser régulièrement la tension sur les appareils électriques autour de toi.

Tu comprends vite que tu es au poste de pilotage et de commandement du vaisseau.

Tu finis même par dénicher le journal de bord du Céleste.

Des images holographiques vacillantes apparaissent sur la passerelle lorsque les dernières données inscrites dans le journal de bord sont lues. On peut voir un homme svelte revêtu du sévère uniforme de l'Empire qui se tient devant la station de communication. Des membres de l'équipage, ainsi qu'un droïd armé jusqu'aux dents, sont à ses côtés.

" - Code de secours Impérial trois-delta-delta. Ici le Grand Moff Ravik. Je me suis emparé du ... [interférance]... Céleste et j'attends que le Destroyer ... [interférance]... Implacable vienne me chercher. Je vais à présent vous communiquer mes coordonnées. J'exige une réponse immédiate tant que la ... [interférance]... !"

Les paroles de Ravik se perdent ensuite dans le vacarme d'une série de tir de blaster très proche apparament.... [interférance]... Le droïd va ouvrir la porte et menace de son fusil, plusieurs personnes dont un que tu reconnaitrais parmis 100... Zed. Il est au main d'un type louche et se trouve dans une facheuse posture. Il y a également une femme portant un uniforme de capitaine de vaisseau de transport rebelle désarmée.

" - Céleste, ici, l'Implacable. Nous avons bien reçu votre message: nous arrivons immédiatement"

L'impérial s'avance vers eux... [interférance]... [interférance]...

Tu vois le capitaine rebelle s'élancer vers le cockpit ou tu te trouves actuellement et enfonce un bouton juste avant qu'un tir de blaster ne l'atteigne traitreusement dans le dos.

L'hyperpropulsion est aussitôt activée. Les images vacillantes de l'extérieur se confondent en traînées de lumières, avant de s'évanouir.

Tout paraît indiquer que l'appareil s'est jeté dans l'hyperespace sans aucun calcul préalable. Cette manoeuvre à dû réduire encore le peu d'énergie qui lui restait et à donc mis fin à l'enregistrement.

Pendant que tu contemplais le funeste destin du Céleste, tu remarques à traversla vitre du cockpit, un imposant vaisseau en train d'émerger du nuage coloré qui emplit l'étendue gris acier de l'espace qui t'entour. Ce batiment d'un noir de jais, semble défier toutes les théories en matière de conception astronautique. Tout autour de lui, tels de petits satellites, gravitent des centaines de vaisseaux aux dimensions plus modestes. Tous semblent aussi morts, silencieux et glacés que le monstrueux engin.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 3 Oct à 19:41

[Oki, rectif intégrée ^^]

Je soupire de dépit
*C'est quoi ce saut ? je n'ai rien senti, alors ca veut dire que...*
Je tape du poing sur la console
*Et m... ca s'est passé il y a combien de temps ?*

J'étudie les images, gravant les visages dans ma mémoire.
*Moff Ravik... si tu crois t'en tirer comme ça... Bon.. le robot a l'air imposant, il faudrait que je m'en occupe en premier... Mais ces hommes d'équipage ? Ils le soutiennent par peur du robot ou ils sont de l'Empire ? Bon, parer au plus pressé...*

Je me dirige vers un poste de communications sub-spatiales et enregistre un message :
- Ici Chasseur de primes In'Rya à bord du Céleste. Graves avaries...
Je tapotte l'appareil, mais rien... Plus d'énergie...
*Et voila... ca s'arrange...*

Je me tourne face à la porte, jette un dernier coup d'oeil à la console.
*Bon, il ne me reste plus qu'à visiter le reste du vaisseau... On ne sait jamais, si l'enregistrement est récent... Je vais retrouver ce robot, je me demande d'ou il sort et pourquoi il obéit au Moff... Je vais te le démonter...*
J'avance vers la porte, remettant mon blaster sur le mode "Tir énergétique" puis ouvre la porte, reprenant mes habitudes de précaution...

*On verra pour ces vaisseaux après, mais on dirait un cimetière... parfait, on va s'y cacher... Bon.. je suis venue de cette direction et je n'ai vu personne, donc...*

Je regarde le couloir et m'engage à l'opposé d'où je suis arrivée...

Dernière édition par le Mer 5 Oct à 20:36, édité 1 fois
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Mer 5 Oct à 10:22

[encore une incompréhension, tu n'as pas fait de saut dans l'espace. Ce que l'hologramme décrivait, c'était ce qui était arrivé au Céleste, toi tu es toujours dans cet espace bizarre. Autre chose, lorsque tu as activé le journal de bord tu as épuiser le peu d'énergie qui restait dans l'appareil, il n'y a donc plus rien qui fonctionne.]

Le couloir que tu empruntes comme ceux que tu as traverser sont vides, pas de trace humaine ou autre, mise à part quelques filaments par ci par là. Tu finis par déboucher sur une échelle qui s'enfonce dans le sol, très certainement vers l'aire d'embarquement.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Mer 5 Oct à 20:51

*Je n'ai croisé personne jusqu'ici, aucun signe de vie... Voyons donc voir s'ils ont évacué...*

Je descend l'échelle, explore la salle ou j'arrive.
*J'espère qu'il y a encore un peu d'énergie dans le hangar... et d'autres vaisseaux.*
Je me pince les lèvres...
*Je récapitule.. Je suis dans un espèce de nuage bizarre. Le Céleste a l'air HS, mon vaisseau est sans hyperdrive... Je en sais pas de quand date l'enregistrement, mais soit c'est récent et je devrais les rattraper avec un peu de chance, soit il est ancien.. et je vais devoir me débrouiller... Et c'est quoi ces filaments de m...*

Enervée, j'en prend un et je tire dessus...
Jaëlric Taül
Bruyant

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Lun 10 Oct à 19:02

La matière est collante ca tu t'en aperçois tout de suite. Quand ton tir atteint le filament c'est comme s'il n'avait rien, juste une très légère fumée qui se dégage et une boursouflure témoigne de ton action.

Ton exploration du hangar t'informe de plusieurs choses:
- Sur les 5 cellelules de survie de l'appareil , il n'en reste plus qu'une.
- Un robot gise par terre à côté d'un terminal, mais il ne ressemble en rien à la machine de guerre que tu as vu sur l'holovideo.
- Toutes les plateformes de chargement à l'exception d'une seule sont solidement maintenues en place par des toiles
- Niveau énergie il ne reste plus rien.

In'Rya Zai'Rhamm
Bavard

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   Mar 8 Nov à 14:41

Je rumine un moment, déconcertée...
*Quand et ou sont-ils tous partis ? La vidéo montrait peu de monde, combien y avait-il de membres d'équipage, de prisonniers ? Ou sont passés tous les autres ?*

Je vérifie l'état de la cellule de survie, voir si quelqu'un serait dedans et si oui, qui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction Inrya   

Introduction Inrya
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant