La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 question pour paufiner le perso...

Aller en bas 
AuteurMessage
Roman
Causant
avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: question pour paufiner le perso...   Lun 24 Oct à 18:59

Ton personnage est poursuivi par un rêve/cauchemar récurrent.

Roman voit Graziella vivante, enceinte, pleurer des larmes de sang. IL sait qu’il est à l’intérieur du ventre de sa mère. L’ombre de Bleys flotte dans le palais. Soudain, Graziella se met à accoucher. Au lieu d’un bébé humain sort un démon masqué ! l’ombre de Bleys s’approvche du bébé, l’entoure et l’étouffe.

Bleys a amené Graziella et Roman ado en Ambre. Bleys est devenu roi et personne ne remet en doute me droit au joyau du jugement. Roman mène une vie heureuse tandis que Graziella est à nouveau enceinte. Roman, libéré des coutumes de Renaissance a renoncé à porter son masque. ET surtout, Bleys a beaucoup de temps libre pour Graziella et Roman.

Vaut-il être mieux aimé ou craint ?

En ce qui concerne la cour de Renaissance, Roman veut être craint. Ce comportement lui a évité de subir des tentatives d’assassinats. Concernant sa famille, Roman reste dubitatif. Il n’a jamais rencontré que Bleys et Eric et n’a pas participé à la guerre de la marelle. Il ne sait quel comportement adopter. Concernant Bleys, Roman peut être lunatique. Il peut le détester pour la mort de Graziella mais Bleys restant son unique parent, il a toujours besoin d’affection.

Quelle manie est énervante chez Roman ?

Roman cache toujours son visage derrière un masque. Très secret, il n’aime pas parler de lui(sauf si un jour son père se pointe…). Il sait que toutes les ombres du royaume sont convoitées politiquement par les Ambriens. Il doit garder le secret sur son passage de la marelle, que bleys est le maestro et qu’il est son fils….

La première histoire d’amour

Lors de la guerre de la marelle, la route noire traversa Renaissance. Bleys etant absent et graziella mangeant les pissenlis par la racine, roman dut prendre les affaires en main. Il devait réunir toutes les grandes familles. Il fit croire qu’il avait reçu des instructions du maestro . Il promit à la famille la plus puissante, Belmonte, d’épouser leur fille Isabella s’il avait leur soutien pour influencer les autres familles. Bien que l’on prétendit que c’était un mariage d’amour, personne ne fut dupe. Roman garda les apparences sauves en faisant la cour à isabella. Ayant hérité du charme légendaire de son père, roman se ramassa un four, Isabella étant totalement frigide et inconsciente des enjeux. Le jour des fiançailles, roman mit tout en œuvre pour stopper cette route noire.il dut se résoudre à bifurquer des canaux pour isoler le fléau. Le soir, il décida d’honorer sa fiancée coute que coute et enleva son masque. Elle céda volontiers à ses avances et Roman passa une nuit passionnée. Le matin, Isabella changea d’apparence et révéla son vrai visage. Elle annonça s’appeler Shalla , être chaosienne. Elle prétendit être un agent d’une faction des cours contre la route noire. Il n’était pas dans ses intentions que Roman perde son temps et saliberté d’action avec quelqu’un comme Isabella. Elle l’avait donc tuée. Elle tenta de séduire Roman en lui promettant le pourvoir sur le Cercle d’or et une union prometteuse avec elle. Roman comprit qu’elle aussi était de noble couche. Elle fut prise à son propre piège quand il usa des mêmes " armes " pour qu’elle l’aide à faire disparaître le Cercle noir. Elle avoua son impuissance actuelle. Il lui laissa la vie sauve , reconnaissant ses talents de diplomate et son ambition face à la mièvre Isabella. Shalla lui sourit, l’embrassa et lui promit de le revoir quand il sera reconnu parmi les seigneures d’ambre. Elle partit par atouyt avant que roman put avoir des explications..

Une journée pour roman 12 ans

Bleys était encore auprès de lui. Le matin, il commençait par des cours de thari, de mathématiques. Elève très prometteur et appliqué. A midi, Bleys l’emmenait à des déjeuners politiques où il observait le maestro en action. L’après midi, cour d’escrime et de maintien. A18h, diner familial. Le soir, bleys l’emmenait dans des tavernes pour lui montrer l’art de la séduction. En revenant,bleys s’entretenait avec lui très sérieusement pour lui parler d’ambre, de la famille, des pouvoirs. Il refusa de donner à roman des atouts car il était encore trop jeune.

Tuer quelqu’un

Roman connaît très bien les consequences d’une mort, vu les anciens meurtres nocturnes dans les canaux. Il sait aussi que toutes les morts ne sont pas égales. Même si quelqu’un lui a causé un préjudice grave, il sait qu’il y a une différence politique entre tuer une péquenot et un noble de renaissance.

Comment bleys décrirait roman

" merde ! !j’ai un fils ! !j’avais totalement zappé l’info ! ! "

passer une soirée parfaite

roman laisserait tomber les diners officiels et les réunions de travailtardives. Il aimerait que son père l’emmeène voir des ombres exotiques (et avec le décalage d’ombre cela peut durer des jours ! !).sinon il en profiterait pour piquer unr tête dans les canaux près du palais du doge.

la suite bientot!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roman
Causant
avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: question pour paufiner le perso...   Mer 26 Oct à 18:12

Chambre en ambre

Roman emmènerait du mobilier venu de renaissance. Comme les palais venitiens sont immenses, il est habitué à avoir de l’espace. et il va casser du mal au château d’ambre pour retrouver son espace vital.

Comment affirmer sa personnalité ? ?

Ou plutot comment recréer sa personnalité. Roman est devenu un bleys bis. La seule différence est qu’il lui arrive d’être taciturne et de pleurer à la pensée de son père. Roman est obligé de rester à renaissance tant que Bleys n’est pas revenu. Il aimerait voyager en Ambre, oublier sa respinsabilité de doge par intérim, se rebeller contre son père(note au mj :bon courage si l’intro a lieu avec bleys ou s’il lui demande un service, il va morfler le vioc ! !)

Le conjoint idéal

C’est sur que roman allait commetre l’erreur de sa vie en épousant une femme aussi insipide qu’isabella. Shalla est déjà un meilleux choix car elle a plus de points communs avec Roman : c’est une intrigante, elle a des secrets et de l’ambition. Et qui sait peut être est-elle de haure lignée pour qu’une chaosienne indépendante de la route noire voyage jusqu’au cercle d’or ? shalla a mis du piquant dans la vie monotone et quotidienne de roman. Sa curiosité a été émoustillé et il a senti que le courant passait entre lui et la chaosienne. Perso, je me méfierai d’une chaosienne manipulatrice, mais je ne suis qu’un humain et non un haut dignitair een étroite relation avec une nation omnipotente , destiné à un futur quasidivin qui a besoin d’une bonne secousse pour le refaire prendre gout à la vie.

Les serviteurs

Le palais du doge en est évidemment rempli. Principalement arno qui teste tout pour roman :les repas, le lit etc. Matteo, fils de l’ancien garde du corps du doge, est très attaché à roman et veille sur lui. Il s’en veut de la mort de Graziella et parano, pense qu’elle a été assassiné par une famille. Il s’est rendu compte que les capacités martiales de roman depassent de loi le meilleur guerrier de Renaissance et il a parfois l’impression que roman lit dans ses pensées.

Vivre au 20eme siècle

Roma,n ferait partie de la jet set. Il usurperait l’identité d’un noble et deviendrait un mondain. Libre de toute responsabilité, il serait totalement épanoui et retrouverait son charisme passé. Il serait le centre de toutes les discussions des rallyes, voyagerait sur tous les continents et pratiquerait des sports fort en émotion : rafting, parachutisme, course de voiture.

Objet sacré

Graziella lui a offert le masque de son grand père. Soucieuse de sa sécurité, ce masque indique les personnes mal intentionnées. C’est le dernier souvenir de sa mère et roman y tient plus que tout.

Les rêves

Avec toutes ses responsabilités, roman dort plutot mal. Il reve que son père revienne pour qu’il endosse le déguisement du maestro. Roman n’a pas d’amis(sa mère morte, son père absent) car ses proches l’aiment (ou le craignent) uniquement de par son statut. Ou certains sont proches pour avoir des faveurs ou pour l’espionner. roman espère qu’on l’appréciera un jour pour sa personnalité seule.

Ombre de repos

Il choisirait une ombre baln éaire remplie d’eau pour lui rappeler renaissance. Il en profiterait pour se tonifier, se muscler. Incognito, il ferait des connaissances et profiterait de la vie.

Poser une question à quelqu’un

Il interrogerait son père pour savoir comment bleys peut prétendre l’aimer comme son fils et l’abandonner complétement. Il demanderait à dworkin ce qu’il pense de bleys et questionnerait shalla pour savoir ce qu’elle veut et si elle a un lien avec la personne qui lui a fait passer la marelle

Le premier combat

Une semaine après l’enterrement de graziella, matteo avertit roman qu’un grossier descendant d’une petite famille " nouveau riche ", vincente, voulait fomenter un coup d’état en tuant tous les aristocrates et en " baisant le doge ". arno tomba gravement malade et roman en déduisit que ce Vincente avait voulu l’empoisonner lors du précédent diner. Roman simula être malade et attendit Vicente. Il fut averti par son masque de l’arrivée de son agresseur et s’empara de son épée. Il n’eut aucun mal à jouer avec son agresseur, toujours feignant d’être à l’article de la mort et l’emmena dans la grande galerie du palais où tous les courtisans se réunissaient. Il ridiculisa vincente et lui donna le coup de grace en l’embrassant sur la bouche " voici le vrai sens du mot baiser " déclara-t-il d’un sourire amusé. Le baiser était empoisonné, vincente fut pris de convulsion pour mourir à petit feu. Toutes les grandes familles présentes comprirent les message de roman.

Voix du personnage

Il s’exprime de manière formelle( sauf s’il est auprès de son père,arno, matteo ). Il a une voix fluttée, chaleureuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
question pour paufiner le perso...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un codeur ?
» Question pour un champion...
» Questions pour un escargot
» J'avais dit que je trouverais un prétexte pour avoir un perso nommé "Elliot".
» Question pour votre perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: Un Hiver en Ambre :: Roman-
Sauter vers: