La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Introduction TARNET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyMer 1 Mar à 16:21

Tatoïne

Tarnet est comme tous les jours de sa vie, le souffre douleur des gens de la cours de Jabba. Humilier, frapper, insulter dans des langues qu'il ne maitrise pas, il préfère rester prostrer et attendre que cela passe.

Au dessus de lui, Jabba est en pleine sieste sur son fauteuil, sa queue bat la mesure de la musique joué par un groupe sur une estrade un peu plus loin.

Comme chaque jour, il y a beaucoup de monde à la cours de Jabba.

Un nouveau venu fait soudain son apparition, il tient aux bout d'une corde, un être presque comme toi, sauf que lui à beaucoup, beaucoup grandit.

Tu apprendras plus tard qu'il s'agissait d'un chasseur de prime qui voulait revendre un prisonnier wookie à Jabba.

Mais tu sais que Jabba déteste qu'on le réveil, il appuit sur un bouton qui fait basculer le chasseur de prime dans une fausse, entrainant avec lui le wookie. Celui ci se retourne pour s'agripper à tout ce qu'il pourra trouver, pour éviter d'être emporter avec son torsionnaire. Mais malheureusement il ne trouve que toi, et t'attrape dans un réflexe primal pur et simple.

La force de la bestiole est incomparable à la tienne, c'est comme si un étau s'était refermé sur ton pied. Inexorablement vous êtes tous les trois emportés dans la fosse.

Autour de vous tous les gens sont pliés de rire et scandent votre mort prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyJeu 2 Mar à 11:14

Entrainé par ce maudit Ewok géant, je tombe dans la tappe qui s'est ouverte sous nos pieds.

Pourquoi cela m'arrive t il, n'ai pas déjà assez souffert?

Fermant les yeux en prévision du choc final, je m'étonne de l'attérissage délicat que je fais. Ouvrant les yeux je me rends compte que j'ai attéri sur le Wookie !

C'est à cause de lui si je suis là, dans cette fausse à supplice !
aussitôt je me relève et lui donne un coup de pied
"Méchant" m'écriai-je en Ewok

Naivement, je pars à la recherche d'une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyJeu 2 Mar à 12:14

La pièce où tu te trouves est vraiment sombre, pratiquement aucune lumière.

Tu peux voir qu'à 10 mètre de vous une porte aussi haute que 10 ewoks se tenant sur les épaules se dresse.

Le wookie se relève mais le chasseur de prime reste inerte. A priori vous êtes tombés les uns sur les autres et il a eu beaucoup moins de chance que vous.

Les odeurs de cette endroit te font peur. Il y a des os un peu partout et tu sens l'odeur d'une bête féroce.

La trappe au dessus de vous se referme avec fracas, et coïncide avec l'ouverture de la grande porte. De ta hauteur tu peux voir apparaitre les plus grandes pattes qu'il t'ai été donné de voir, presque aussi gros que les pieds des machines métalliques des impériaux sur ta planète d'origine.

L'odeur nauséabonde s'est d'ailleurs accentués, un grognement sourd ne tarde pas à te dire ce que ton esprit te crie depuis 10 secondes. La bête qui se trouve derrière la porte a faim et vous risquez de servir de déjeuné.

Au dessus de vous la foule pousse des cris de joie.

Le wookie maitre de lui (étrange pour un wookie), se détache de ses liens facilement, et commence à fouiller le cadavre du chasseur de prime.

Toi tu fais le tour de la salle mais à priori il n'y a pas sortie directe. Il y a bien une autre parois métallique un peu sur ta gauche mais rien ne dit qu'il s'agit d'une porte.
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyJeu 2 Mar à 14:39

Malgré la panique qui commence à m'envahir à la vue de la bête monstrueuse, je m'aperçois de l'étrange calme du Wookie :
Aurait -il une idée pour lutter contre la bête?
Pourquoi fouille-t-il le chasseur de prime?

Dans tous les cas, je ne veux pas être mangé et si le responsable de ma chute veut affronter la bête et bien qu'il le fasse !

Je cours alors me réfugier derrière le Wookie afin qu'il se situe entre moi et le monstre tout en cherchant du regard une cachette assez grande pour y glisser un Ewok et assez petite pour que la bête ne m'attrape pas, au cas où.

Pourvu que les Anciens viennent à mon aide ! pourvu que le monstre trouve le Wookie plus apétissant q'un pauvre petit Ewok !
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyJeu 2 Mar à 16:41

Le wookie farfouille et lache des grognements parfois.

Bien évidement tu ne comprends rien à ce qu'il peut raconter, peut être cherche t il à manger, et qu'il ne voit pas le danger que tu as vu.

Tu le vois récupérer un objet en métal mais dans le mouvement qu'il fait pour récupérer l'objet, une boule métallique tombe de la veste du chasseur de prime et roule jusqu'à tes pieds. Tu vois aussi pendre sur la hanche du pauvre chasseur, une sorte de lanière.

L'objet est brillant et tu ne peux t'empêcher de le ramasser.

La porte est ouverte suffisamment maintenant pour que tu puisses la voir. Une carcasse très haute grande de cinq-mètres, des muscles sur une chair reptilienne, deux jambes tronquées et des bras d'une longueur disproportionnée pour capturer ses proies. La domination de son visage plat était une gueule remplie de dents baveuses. Sa peau blindée était si dure que la bête pourrait passer entre des tirs de blasters sans les sentir.

Rien que de l'apercevoir te donne une peur bleu.

Le wookie fait face à la bête, il semble tenir une arme à la main et prend son temps pour viser. La bête sort de sa tannière et fonce directement sur le wookie, qui n'a juste le temps de tirer avec son arme et de toucher le Rancor au dessus du nez mais sa peau est tellement épaisse que cela ne lui a rien fait.

Toi de ton côté tu farfouille le plus possible, tu n'entends que le claquement des dents de la bête lorsque sa machoire ne se ressert sur le wookie.

Au dessus, la foule est en liesse de pouvoir assister à un tel spectacle.

Tu finis par dégoter un petit trou au niveau du sol. Il doit être assez petit pour que tu puisses passer sans problème mais que la bête ne puisse rien te faire.
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyJeu 2 Mar à 19:21

pris de panique, criant au secours, je vois dans ce trou le seul échapatoire au terrible Rancor et y rampe pur m'y enfoncer le plus possible !

dehors j'entends le wookie lutter avec le Rancor, pourvu que mon abri résiste aux terribles bras de Rancor !

dans ce trou, les bruits me parviennent plus étoufés, ce qui me permet de me calmer un petit peu.
Je me rends enfin compte que je tiens un objet en forme de boule dans la main!
Qu'est ce que c'est?

Alors que ma petite vie est peut être en train de s'achever, ma curiosité me pousse à examiner ce drôle d'objet
C'est les Anciens qui m'ont envoyé cet objet car je les ai prié ! Alors il va p-ê me sortir de cet endroit!

Ainsi, dans mon abri précaire, j'examine soigneusement cette boule en cherchant à quoi elle sert
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyMer 8 Mar à 11:21

La boule est composé de deux hémisphères brillante et une partie cylindrique noire au milieu. Une sorte de petit bout dépasse très légèrement de la surface. A part cela rien ne te dis ce que cela peut être, en tout cas tu trouves cela très jolie.

Te parvient à tes oreilles, le bruit de mastication du Rancor, tu dois encore avoir un peu de temps pour t'en sortir, peut être....
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyMer 8 Mar à 19:26

Les anciens m'ont donné cet objet, je dois trouver son utilité
Puis je m'aperçois du petit bout qui dépasse légèrement de la surface de la boule.

Cela doit servir à quelque chose ! Appuyons dessus pour voir !

Alors que j'appuie dessus, j'entends un craquement sec provenant du brisage des os du Wookie par le Rancor. Bruit qui me fais sursauter et lacher la sphère qui s'en va rouler en dehors de mon abri jusqu'au pied du Rencor....
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyLun 20 Mar à 12:53

Lorsque tu as appuyés sur le bouton, une sorte de bip bip incessant à commencé à s'entendre.

Tu remarques très vite d'ailleurs que les bip sont de plus en plus rapprochés.

La sphère roule dans le conduit que tu viens d'empreinter pour échapper au rancor, puis tu la perd de vu.

Plusieurs secondes passent et tu entends le craquement des os du pauvre wookie et les cris de joies de la foule au dessus.

Puis un bruit énorme vient te vriller les oreilles. La terre tremble, de la poussière vient complètement inonder le conduit, tu perds complètement la notion d'espace et la folie qui s'emparre de ton corps t'oblige à courrir vers un endroit plus sur.

Le couloir te permet d'aller vers l'avant ou vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyLun 20 Mar à 14:16

Je comprends anfin ce que la sphère était : c'était une de ces sphère explosives que les soldats impériaux avaient utilisé sur ma tribu!

Je comprends que je ne peux retourner dans l'arène car JABBA va être fou de rage des dégats occasionnés, je n'ai qu'une solution : fuir le plus loin possible de cet endroit ! Avec un peu de chance ils vont penser que je suis mort dans l'explosion!

Aussitôt je me relève et commence à cavaler dans le couloir.
Mais tout de suite un doute m'envahit : Et TANILA, ma mère ! Et PIANLA, mon ami! Que vont ils devenir?

Mais je me rends compte que leur salut passera peut-être par mon évasion.
Une larme perle au coin de mon oeil et je me remet à courir dans ce couloir inconnu sans me retourner.....

Je vais réussir à m'évader et je reviendrai vous sauver ! Je le jure!

Et j'avance dans le couloir à la recherche d'une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyLun 27 Mar à 12:54

Le couloir forme un vrai labyrinthe, tout autre personne que toi se serait déjà perdu. Enfin toi non plus tu ne sais pas trop ou tu es mais grâce à ton odorat et tes facultés d'adaptation, tu repères les odeurs et courant d'air qui suppose une sortie proche.

Tu marches vingt bonne minute et au début d'un nouveau couloir tu vois une lumière aveuglante poindre un peu plus loin.

Tu cours vers cette sortie inespéré mais tu te retrouves bloqué à une grille.

L'air qui passe à travers les barreaux à une odeur de liberté mais il reste encore un obstacle. Au travers, tu vois un désert de sable et non loin de toi, plusieurs personnes, humaines et extra terrestre autour d'un véhicule.

La grille est solidement fermé par des barreaux en fer et enfoncé au niveau des murs, du plafond et du sol.
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyLun 27 Mar à 13:24

Comment ai-je pû être aussi naif? Je ne dois pas être le premier à tenter de m'évader de chez JABBA ! Idiot que tu es Tarnet!

Mon premier réflexe est de creuser le sol car peut être que les barreaux ne sont pas enfoncés profondément, mais je m'aperçois vite que sans outils appropriés je ne peux attaquer ce sol trop sec.

Mon seul échapatoire semble être ces individus
J'hésite à appeler à l'aide : Peut être sont ils amis avec Jabba ou qu'ils travaillent pour lui ! Et ils me dénonceront et me ramèneront à Jabba ! sa punition sera terrible!

Je les vois s'afférer autour de leur véhicule

Fais quelque chose sinon ils vont repartir et tu mourras ici ! Pour une fois n'hésite pas, Ose!

alors rassemblant tout mon courage, je me mets à leur crier (en Ewok comme dans le peu de langage commun que je sais) : "Au secours ! Par ici ! Aidez-moi !"

Tout en continuant de crier, je tape sur les barreaux avec une pierre ramassée par terre pour qu'ils puissent m'entendre.

Peut être que la chance qui m'a accompagnée dans la fosse du Rencor voudra encore me prêter assistance[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyMer 29 Mar à 17:17

Les personnes que tu interpelles se retournent et t'apercevant se précipite.

Ils te parlent mais tu ne comprends pas tout, tu remarques que l'un d'eux, un humain, pour ce que tu en sais, as un disque très beau et très brillant autour du cou, tu aimerais beaucoup l'avoir, il faudrait que tu lui en touche 2 mots après qu'ils t'ai sauvé de cette prison.

Tu en vois certain s'éloigner de la barrière et retourner à leur véhicule. Il revienne avec des grosses armes comme avait les impériaux.

La peur commence à s'emparer de toi.

Les hommes n'expriment aucune émotion.
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyJeu 30 Mar à 13:15

Dans quoi ai-je encore fourré mon nez! Qu'ai je fais pour mériter un tel sort !

"Que me voulez-vous? Ne me tuez pas par pitié" les suppliai-je

M'apercevant qu'ils n'ont pas l'intention de me répondre et que de toute manière je ne comprends pas ce qu'ils me disent, je m'éloigne rapidement des barreaux pour me réfugier à l'abri, près à repartir dans le dédale de couloir à la recherche d'une hypothétique autre sortie.

Bien cacher j'observe ces hommes s'activer et attends les premiers tirs prêt à fuir...

Faites que ces armes servent juste à casser les barreaux.... me-dis intérieurement tout en repensant aux dégats que ces armes avaient causés aux miens sur Endor
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyVen 7 Avr à 17:26

Tu cours vite te cacher dans un couloir de peur d'être la cible des tirs.

Les hommes te parlent, craintif tu tends l'oreille mais rien ne t'indique qu'ils en veulent à ta peau.

Tu risques un coup d'oeil pour voir ce qu'il se passe, c'est a ce moment qu'un tir vient te vriller les tympans. Puis un second, et un troisième ne tarde pas.

Au bout d'un moment tu n'entends plus rien, peut être es tu sourd ou s'ils se sont arrêtés.

Une nouvelle fois tu passes la tête dans le couloir, la grille est a terre.

Te voila libre.

Les hommes t'attendent dehors, ils ont toujours leurs armes mais n'ont pas l'air menacant.
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyLun 10 Avr à 13:38

Ne m'aparaissant pas menaçant, je saisis mon peu de courage à deux mains et m'avance vers eux.

Ils ne peuvent pas être méchant, s'ils ne voulaient pas m'aider, ils navaient qu'à me laisser mourir là ou se rendre chez Jabba pour me dénoncer. Ils n'ont rien fait de cela dnc ils ne sont pas méchant pensai-je pour m'encourager

Tout en avançant vers eux je les observe du coin de l'oeil (peux tu me les décrire). arrivé à leur hauteur, mes nerfs lachent et je me mets à pleurer tout en bafouillant en Ewok et dans le peu de commun que je sais :
"Aidez-moi! Aidez-moi! Pitié je ne veux pas rester ici!"

Et tout d'un coup l'état d'euphorie qui m'avait accompagné depuis ma chute dans la cage du Rankor m'abandonne. ma vue se brouille, le monde semble tourner vite autour de moi et je m'évanouis.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyMer 12 Avr à 12:57

Il y a la un homme, grand, un blouson et un pantalon marron. Il a de long cheveux blond et des yeux bleus. En plus d'un disque très jolie il porte à sa ceinture une arme modèle réduit par rapport à celles des autres.

Tu vois aussi 4 autres extra terrestre qui viennent de la même tribu parce qu'il se ressemble beaucoup, petit et fin, leurs visage ressemble à celui d'une grenouille des marais, des yeux globuleux d'un noir intense.

Après ta crise de nerfs, tu t'évanouis.

Le temps passe....

Tu te réveilles enfin.

Il fait noir, mais l'odeur est familière.

Très vite tu notes les barreaux qui t'entourent. Tu te relèves un peu et tu vois que tu es porté par l'un des extra terrestre qui te pousse sur un diable anti-G.

Ils se parlent entre eux:

" - Tu crois qu'on va en tirer un bon prix auprès de..."

" - Jabba", son nom fait tilt dans ta tête. Retour à la case départ.

Le bon côté des choses, tu vas retrouver PIANLA et TANILA...
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyVen 14 Avr à 13:38

"pas jabba ! pas jabba ! Pas jabba !" j'hurle en direction de l'Homme qui porte le disque en m'aggripant aux barreaux

Si j'y retourne mon chatiment sera terrible car j'ai tué un de ses jouets favoris.

je m'agenouille en direction de l'homme : "Pitié pas Jabba ! Pitié!" dis-je en pleurant, le guettant des yeux pour voir sa réaction.

Au fond de moi une pensée m'obsède :plutôt mourrir que d'y retourner ! Cette fois ci je ne serais pas faible!

Espérant que l'homme aura pitié de mon sort, je me mets à prier pour qu'une chance se présente pour m'enfuir tout en le fixant avec désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyMar 25 Avr à 11:48

Tu comprends vite que tu ne peux attendre aucune pitité de ses hommes.

Pas un ne se retourne sous tes supplications.

Vous finissez par arriver devant le Grand Jabba le Hutt. PIANLA et TANILA sont assis au pied de l'immonde limace.

Ils te fixent tous les deux, mais d'un air méprisant comme s'ils t'accusaient de t'être enfuis.

Les hommes et le hutt parlent entre eux, mais tu ne portes aucune attention. Ce qui te fais mal c'est le regard de ta mère et ton meilleur ami.

Tu finis par reporter ton attention sur ce qui se passe autour de toi et tu comprends que les hommes et Jabba se sont mis d'accord sur quelque chose qui te concerne car ceci laisse ta cage sur place et ils s'en retournent vers la sortie de la caverne.

Jabba te regarde du haut de sa grande taille et donne un ordre.

Un des sbires du Hutt s'approche de toi avec une sorte de pic qui passe à travers la cage et vient te piquer, une douleur cuisante bien au delà de se que cela aurait du te faire te traverse tout le corps. Pris de spasme et convulsion tu t'effondres sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
tootsif
Bavard
tootsif


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2006

Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET EmptyMar 25 Avr à 13:46

A moitié inconscient tout se mélange dans ma tête : ma vie sur Endor, notre captivité, ma fuite, les regards de ma mère et de celui que je considère comme mon meilleur ami....

Pourquoi tout cela m'arrive t il ? Ai-je commis une faute ? Papa pourquoi n'est tu plus là pour me protéger?

Tout ce que je veux à cet instant c'est que cela ne recommence pas, que tout cela finisse puisque j'ai perdu ma mère et mon ami !

A moitié inconscient, j'attentds une mort qui me semble inéluctable et même bienfaitrice.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction TARNET Empty
MessageSujet: Re: Introduction TARNET   Introduction TARNET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction TARNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction Zed
» Introduction Will Mercurios
» Introduction Tyl Ansom
» Introduction Drayn
» Introduction Inrya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Starwars-
Sauter vers: