La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Leçon de vie [Anthony]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyVen 6 Juil à 9:46

Arthur a déjà disparu de ta vision lorsque la porte de Dame Margot s'ouvre.

Une dame agée mais toujours belle, malgré ces cheveux blancs coiffés d'un voile, ouvre la porte.

A ta vue elle s'exclame:

" - Ah c'est vous le cher nouveau petit dont je dois m'occuper,. Entrez"

Puis après quelques instants:

" - Merci Jérome, tu as bien travaillé, laisse nous maintenant."

La porte se referme derrière toi.

La pièce où tu te trouves est d'une propreté incroyable, même dans tes rêves les plus fou tu n'imaginais cela possible. Après ta vie passé au cirque tout te semble si beau, si parfait.

Dame Margot tend sa main vers une chaise rembourée sur ta droite.

" - Je vous en prie jeune homme, nous allons commencer la leçon"

Sa posture est parfaite, le dos droit, des petits pas, chevelure parfaite, visage serein et teint éclatant.

Elle vient s'assoire à côté de toi et te regarde avec attendrissement.

" - Alors ainsi vous etes le fils de Benedict. J'aime beaucoup votre père. Il a toujours su montrer grandeur, courage et maintient en toute circonstance. Enfin vous devez savoir déjà tout cela je présume.

- Commençons votre leçon! Pour aujourd'hui, j'aimerais que vous me parliez de vous. Dites moi où vous avez vécu, avez vous une quelconque expérience dans cette discipline d'une importance capitale pour tout gentilhomme à la cour du roi Randome. N'ayez aucune crainte à vous confier à moi."




Bien
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Causant
Doumba


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2006

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptySam 7 Juil à 2:47

"Bonjour Madame" récite Anthony, comme le lui a conseillé Arthur.

Droit comme un pique : "J'ai grandi dans un cirque, Madame. Je m'occupais de tout, des animaux, du ménage, d'aider les artistes."

"Pour ce qui est de l'Expérience, de quoi parler vous, Madame ?"
. Anthony adopte un air craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyVen 13 Juil à 15:59

Avec une voix mélodieuse et douceureuse:

" - Je vois, si je comprend bien, vous n'avez pas eu la chance d'avoir une éducation de rigueur... cela ne fait rien."

Elle te prend la main, malgré la vieillesse de celles-ci, elles sont douces et chaudes.

"- L'expérience dont je vous parle est de simplement avoir la capacité de se montrer gallant avec les dames, courtois avec les gentilhommes, toujours polie, avoir du gout et toujours une excellente répartie. Tous les maitres d'arme que vous aurez vous diront qu'il est primordiale de savoir manier une épée pour terrasser un ennemi, pour ma part je considère que l'esprit est la plus redoutable des armes."

Elle passera une heure à t'expliquer, les rudiments de bien séance à une table.

règle n°1: proposer une chaise à une dame avant de s'assoir
règle n°2: ne commencer un repas que lorsque tout le monde à commencer
règle n°3: commencer avec les couverts les plus en dehors de l'assiète
règle n°4: parler posément et calmement
règle n°5: ne pas laisser Aggrir courrir partout (il a d'ailleur renversé un pot d'encre sur le bureau de Dame Margot, ce qui lui a valu de se faire expulser sans ménagement du bureau)
règle n°6: avoir toujours un mot pour le maître et maîtresse de maison

Une fois le cours terminé, tu retrouves Aggrir dans les bras de Jérome qui lui donne des bananes à manger.

Tu as une impression étrange, comme si c'était la première fois que ce garçon rit.
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Causant
Doumba


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2006

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyVen 13 Juil à 22:24

Anthony sort de l'entrevue avec Dame Margot circonspect. Les enseignements qu'elle lui a dispensé ne se réfère en effet à aucune de ses expériences personnelles. A quoi peut bien servir de proposer une chaise à une dame avant de s'assoir ?

Songeur, il caresse Aggrir en regardant Jérome.

"Tu aimes les animaux, Jérome ?"

"Au fait tu ne m'a jamais dit ce que tu faisais ici d'habitude. Tu as grandi au chateau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyMar 21 Aoû à 8:46

Il se lève précipitemment de son banc en laissant tomber sur le sol Aggrir, qui, tellement surpris de se traitement, laisse s'exprimer sa colère à l'encontre de Jérôme en soufflant très fort.

Le petit domestique bredouille des phrases inintelligible pendant deux minutes.

Lorsqu'il comprend enfin ta question, il hoche la tête très vite, puis regarde ses chausses. Tu finis par entendre la petite voix du garçon :

" - Vous allez le dire à mon père?"
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Causant
Doumba


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2006

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyDim 26 Aoû à 0:49

[HRP : tu veux dire que c'est Jérome qui portait Aggrir ? Bizarre, mais bon...]

Ramassant Aggrir pour le calmer : "Qui est t on père, Jérome ?

[HRP : soudainement, je suis pris d'un doute : sommes nous dans Star Wars ?]
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyLun 27 Aoû à 10:03

[HRP:
Jaëlric Taül a écrit:
Une fois le cours terminé, tu retrouves Aggrir dans les bras de Jérome qui lui donne des bananes à manger.
]

Aggrir en rajoute un peu histoire de se faire caliner par son maître se calme peu à peu.

" - Mon père s'appelle Egill, il est majordome au service de la couronne depuis des décennies"

Jérome regarde ses pieds, triture ses mains, mal à l'aise de la situation.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû à 10:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Causant
Doumba


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2006

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyLun 27 Aoû à 21:43

"Non, non, Jérome, ne t'inquiètes pas, je ne vais rien dire." répond Anthony avec un sourire franc.

S'étirant : "Bon, on fait quoi maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyVen 31 Aoû à 10:25

Alors que tu t'étires, Aggrir en profite pour te sauter des bras et s'en aller en direction du coude de couloir qui se trouve sur ta gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Causant
Doumba


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2006

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyDim 2 Sep à 0:45

"Allons bon ! Viens Jérome !"

Anthony s'élance à la poursuite d'Aggrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyLun 10 Sep à 16:44

Tu t'élances à la suite d'Aggrir et tu manques rentrer dans Arthur qui approchait subreptissement.

Rendez-vous au post Dans le couloir... [Anthony, Arthur]
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] EmptyLun 10 Sep à 16:44

Tu t'élances à la suite d'Aggrir et tu manques rentrer dans Arthur qui approchait subreptissement.

Rendez-vous au post Dans le couloir... [Anthony, Arthur]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon de vie [Anthony] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie [Anthony]   Leçon de vie [Anthony] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de vie [Anthony]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon de maintien [Arthur]
» Seul... [Anthony]
» Le résultat [Anthony, Arthur]
» Rencontre fortuite [Anthony, Arthur]
» Dans le couloir... [Anthony, Arthur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: Ambre : Un jeu d'enfant-
Sauter vers: