La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Introduction Dorian [Dorian]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyJeu 22 Nov à 13:21

C'est le jour de ton anniversaire, tes 10 ans.

Ta mère t'as préparé une surprise.

Un carosse fait irruption dans la cour du chateau, il ne s'agit pas moins de ton père que tu n'as pas vue depuis 2 ans.

Il t'emmène avec lui et fais passer par divers endroits que tu ne connais pas. Pendant le voyage il te fait un résumé de l'ambiance familiale dont tu as hérité, il t'explique que le roi Random d'un endroit qui s'appelle Ambre désire que tous les fils et fille de ses frères et soeurs se rejoigne pour un après-midi afin que chacun puisse se connaitre.

Il te fait les recommandations d'usage quand au personne que tu vas rencontrer, de ne pas leur faire confiance, idem pour tes cousins.

Vous finissez au terme d'un long voyage à arriver dans une forêt luxuriante. Ton père qui semblait très concentrer pendant le voyage, semble se détendre un peu.

" - Nous voila bientôt arrivé mon fils, ne sent tu pas ce parfum si particulier, ce gout de réalité..."

Il part d'un rire que tu ne lui connaissait. Dans ces yeux brille une lueur quand il contemple le paysage à travers la fenêtre du carosse.


Dernière édition par le Ven 25 Jan à 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyJeu 22 Nov à 18:04

Dorian était tout éxcité, émotion qu'il montrait bien peu souvent, c'était enfin son 10ème anniversaire. Rendez vous compte, deux chiffres... Et papa se tenait près de lui.
Il faisait maintenant parti des grands, et sourit largement.

Il ne comprit pas trop pourquoi son père s'était mis a rire ainsi, et huma l'air.

" - Ben euu... non papa, je sent rien de particulier. "
" - Dis, j'aurai le droit de garder Draigh la où on vas ? Je suis sur qu'il sera bien sage ! "


Dorian réfléchit un petit peu, n'étant pas sur de poser la question suivante.
puis finallement se lance.

" - Pourquoi ne faut il pas que je fasse confiance aux autres ? Ils sont de la famille non ? On ne se fait quand même pas de coups tordus en famille ? si ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyVen 23 Nov à 11:45

Comme s'il sortait de sa rêverie.

" - Hum... oui je te l'ai déjà dis que tu pouvais avoir ton dragon. Tu as oublié tout ce que je t'ai dis sur eux. Si l'un d'eux juge que tu peux être utile a ses plans il t'utilisera sans aucun remord, de la famille ou non, c'est comme cela que ça marche chez nous. Comme vous êtes jeunes nous avons tous décidé de vous cacher pour éviter le pire. Aujourd'hui que vous êtes grand et que vous soyez tous présenté le même jour permettra que vous soyez sous la protection du roi Random. En ce qui concerne tes cousins je ne sais pas qui ils sont ni comment ils ont été éduqué alors mieux vos ne pas trop leur faire confiance.

Regarde au dehors comme la forêt est belle, on la nomme Arden. Elle est protégé par l'un de mes frères dont je t'ai déjà parlé, Julian. Mais n'y vient jamais seul, c'est dangereux, on ne sais quel bête se cache encore ici. Tu me fais la promesse?"
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyVen 23 Nov à 13:50

Dorian ne pris qu'un instant de réfléxion, et répondit d'un air très sérieu.

" - Oui papa, c'est promis "

Dorian regarda par les ouvertures, admirant le paysage, c'était en effet une magnifique forêt.

" - Ils sont bizarre quand même la famille... si seulement ils pouvaient tous être comme toi Papa, ce serait tellement plus simple ! "

Dorian se mit ensuite a révasser, pensant sans doute a sa future rencontre avec ses cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyVen 23 Nov à 18:52

Les couleurs du ciel ici sont complètement différents que ceux que tu connais., le bleu est si intence si irréel.

Tu remarques qu'un oiseau très haut dans le ciel vous suis, il est si majestueux.

Le carosse s'enfonce dans la forêt à bonne allure.

Un son de corne se fait entendre. La dernière fois que tu as entendu un tel bruit c'est lorsque tu étais parti faire un tour avec Draigh et que vous voyez des chasseurs en bas.

Ton père semble un peu agité et se dit comme à lui même:

" - J'espère que ce n'est pas nous le gibier"
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyVen 23 Nov à 19:42

Dorian se renfonca un brin dans son siège a l'énoncé de son père, tentant de cacher la peur qui l'envahi, comprenant seulement a l'instant l'interdiction de sa mère quand au fait de chevaucher Draigh dans les airs...
Il murmura d'une voix faible.

" - Promis, ça aussi j'le ferai plus... "

Le jeune Dorian laissa ensuite passer un petit moment, puis posa l'inévitable question.

" - Quand c'est qu'on arrive P'pa ? C'est encore loin ? "

Le carosse commencait déjà a lui peser, et il regrettait de ne pas avoir put emporter un livre ou deux pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: u bo   Introduction Dorian [Dorian] EmptyLun 26 Nov à 12:08

Ton père ne semble pas t'écouter il scrute le ciel et les alentours.

Un autre son de cor résonne dans l'air de la forêt, plus proche.

Ton père émet un ordre au conducteur pour que le carosse aille plus vite.

La balade commence à ressembler à un rodéo, la route sinueuse que vous imprunter pour le moment est chaotique et le carosse fait des bond qui te fond te soulever sur ton siège.

A bout de quelques minutes un nouveau son de cor se fait entendre encore plus proche.

" - Pas de doute c'est nous qui sommes pourchassé... Ah ce Julian il faut toujours qu'il est la dent dur contre ses frères.

Tu te calles bien dans ton siège et tu ne sorts pas du carosse compris?"


Le carosse file à une vive allure maintenant.

Ton père ouvre la porte du carosse et commence à l'escalader pour rejoindre le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyLun 26 Nov à 13:47

Dorian répond d'un air où la peur se faire encore un brin sentir.

" - Compris Papa ! "

Il aimerai bien pouvoir voir son Père en action, mais sa propre peur et l'interdiction de son Père l'en empêche.

Il s'empresse de refermer la porte une fois son père sorti, afin d'éviter d'être projeté au dehors.

Puis Il se cale ensuite dans son siège, tentant de gagner ce Rodéo en restant assit collé au siège le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMar 27 Nov à 16:49

Et ce n'est pas chose facile que de rester coller au siège, la conduite s'est notablement amélioré depuis que ton père est dehors mais les crevasses de la route te font bondir sur ton siège.

Au dessus du fracas des roues sur le sol, tu percois un grondement de tonnerre comme si un orage était sur vos talons.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMar 27 Nov à 18:37

" - De toute façon, rien ne m'arrivera, mon papa c'est le meilleur, il nous protègera sans problèmes ! "

Dorian en est sur et certain, sa foi aveugle en son père est pour lui un réconfort de tout instant.

Il éspère aussi qu'ils arriveront rapidement, ce voyage étant vraiment trop dangereu a son goût.

Il finit par risquer un oeil vers les fenêtres du carosse afin d'y voir quelque chose sur les poursuivants, sans pour autant mettre le nez dehors. Il ne s'attend a guère de résultat vu l'incomfortable position envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMer 28 Nov à 12:10

Rien en vue pour le moment mais toujours se grondement de tonnerre qui s'amplifie à chaque fois.

Avec il te semble aussi distinguer une foule de cri ou de grognement, tu n'arrives pas encore a bien dinstinguer.

Le carosse tourne brusquement sur la gauche te propulsant malgré toi sur le côté opposé, sous ton poid et la vitesse du choc, la porte s'ouvre et t'ejecte au dehors.

Un reflexe de la main te permet de te rattraper à la porte battante.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMer 28 Nov à 14:50

Dorian tente de toutes ses forces de remonter dans le carosse tant bien que mal.

il crie aussi très fort :

" - Papa ! Draigh ! Au secours ! "

Espérant que l'un des deux au moins l'entende et puisse l'aider, il ne souhaite pas du tout manquer a la parole qu'il a donné a son père, et se retrouver dans cette forêt seul...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyJeu 29 Nov à 16:32

Tes paroles sont emporter par le vent qui siffle à tes oreilles. Ton père n'a pas vu que tu te trouvais dans une mauvaise posture.

Tu tournes la tête de gauche et de droite un peu malgré toi, et tu peux enfin voir vos poursuivants.

Une meute de chien énorme, la gueule écumante vous fonce dessus. Un terrible son de cor retentit assez proche. En effet un homme juché sur le cheval le plus gigantesque que tu connaisses arrangue sa meute, accompagné en plus des chiens d'une dizaine d'homme légèrement armé juché eux aussi sur des chevaux.

La peur que t'inspire cette scène te tétanise profondément jusqu'à te faire lacher.

Le carrosse file alors que toi il te semble faire du surplace... bizarrement tu ne tombe pas. C'est à ce moment là que tu t'aperçois que Draigh te retient par sa gueule. Il peine un peu à vous faire décoller mais en bon dragon qu'il est, il réussi à vous amener plus haut. Juste au moment où la machoire d'un chien ne se referme sur le vide.

Pour le moment vous êtes en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyJeu 29 Nov à 16:46

" - Woah... merci Draigh ! "

Réussit il a murmurer, bien heureu d'être sain et sauf.

" - Prend de l'altitude Draigh, et ne nous éloignons pas trop de p'pa quand même, suivons le, sinon on est perdus ! "

Il dit tout cela d'une voix tremblotante.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMar 4 Déc à 10:44

Le dragon prend le premier courant d'air chaud venu et s'élève dans les cieux, a la poursuite du carrosse qui commence à avoir pris de la distance.

Mais Draigh en bon dragon qu'il est file droit sans faire de lacet comme est obligé de le faire ton père.

En dessous de vous les molosses et le cavalier qui vous poursuivaient ont pris encore de l'avance sur le carosse, il ne s'occupe pas de toi c'est déjà ça.

Soudain ton père passe sous le couvert des arbres et tu le perds de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMar 4 Déc à 13:43

Dorian murmure.

" - P'pa... "

Dorian pousse un long soupir, fort inquiet pour son père.

" - Allons jusqu'a la fin de cette forêt Draigh. Papa nous y rejoindra, je l'éspère... "

Dorian tente de ne pas gigoter, afin de faciliter la tache de Draigh.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyVen 7 Déc à 16:31

Ton dragon au bout de plusieurs dizaines de minutes ressent les premiers signe de fatigue. Il perd peu à peu de l'altitude et essaye de vous maintenir à niveau par de grand coup d'aile.

Tu es loin de voir le bout de la forêt.

Soudain à travers le feuillage des arbres qui se trouve en dessous de toi, tu vois une vive et grande lumière bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyVen 7 Déc à 17:00

" - Ohh... jolie... "

Oubliant plus ou moins le danger qui le poursuit et regarde alentour, tentant de voir si le cavalier et les chiens sont toujours en vue et à sa poursuite puis si il ne voit rien, il dit a Draigh.

" - Draigh ! poses toi ! y'a un truc la ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyLun 17 Déc à 20:20

Les chiens et les cavaliers ne sont pas en vue depuis que les arbres vous empêche de voir ce qu'il se passe en dessous.

Ton dragon passe par un trou dans le feuillage de la forêt et vient se poser dans une clairière à bout de force. Il tente de reprendre son souffle par de grande bouffé d'air.

La bonne nouvelle, tu as retrouvé ton père. La mauvaise il est entouré des plus horribles et des plus grand chien que tu es jamais vu, les cavaliers sont aussi en arrière plan. Plusieurs gros chiens sont éparpillés sur le sol, l'abdomen fumant.

L'un d'eux monté sur un grand cheval noir toise ton père avec une grimaçe de fureur sur le visage.

" - Tu as tué mes chiens Bleys, je ne te le pardonnerais jamis."
" - T'en un marrant Julian, tu t'amuses à terrorisé les gens qui passe par Arden sans aucune raison, je me suis défendu voila tout. D'un autre côté s'il est arrivé quoi que ce soit à mon fils, je ne te le pardonnerais pas non plus."

Le grand cavalier fulmine de rage sur son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyLun 17 Déc à 21:37

" - Uh oh... "

Dorian se cache dans un fourré, et recommandes a Draigh de rester la où il est, et de reprendre son souffle.
Dorian a très peur des gros chiens et du cavalier.
Et puis il n'a pas pouvoirs pour aider son père...

Puis d'une toute petite voix de nouveau, a peine audible, plus pour lui que pour les autres.

" - Allez papa ! sauves toi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyLun 21 Jan à 13:38

" - Ne t'inquiète pas ton fils va bien... aux dernières nouvelles il se trouve derrière toi."

Alors que tu ne passe qu'un oeil à travers le feuillage d'un arbuste qui te couvre complètement, le dénommé Julian te regarde directement dans les yeux.

Ton père se retourne au même instant et se dirige dans ta direction. Il te parle avec une voix un peu dur.

" - Tu es la... qu'est-ce qui t'a pris de sortir sans me prévenir, la forêt d'Arden est très dangeureuse pour qui ne sait pas comment en sortir."

Puis son ton se radoucis.

" - Je suis content que tu sois en pleine forme, tu as vécu ta première aventure mon garçon."

A ton oreille, il te chuchotte:

" - Ne le dis pas à ta mère, elle me tuerais..."

Tu ne sais pas si c'est vrai mais il te jette un petit clin d'oeil avant de se relever et de faire face à son ennemi.

" - Maintenant va tu me dire pourquoi tu nous poursuivais."
" - Tu sais que je protège cette forêt de tout ce qui pourrait nuire à Ambre. Je ne fais que mon travail mon cher frère."
" - A d'autre tu sais que c'était moi, depuis le début où nous avons mis un pied dans cette forêt. Tu as des guetteurs de partout et rien ne t'échappe. A moins que..."

Julian prend une mine renfrogner:

" - Tu as oublié?"
" - Oui, je dois dire que j'avais complètement oublié cette histoire. Tu n'as pas digéré que j'ai courtisé la fille du consul de Térébita que tu n'osais approché. En toutes ces années de vie tu n'as toujours pas changer."
[i]" - Elle m'était destiné, les tarots me l'avais dis."
, fulmine Julian sur son cheval
" - Et les tarots t'ont dit que tu allais te prendre une raclé la prochaine fois que tu me fais un coup comme ça."

Julian semble sur le point de dire quelque chose mais au bout de quelques secondes il se ravise et reprend ses esprits.

" - Partons!"

Toute sa troupe se retire dans un silence ahurissant, le frère de ton père fermant la marche. Celui-ci se retourne et jette un regarde noir à ton père.

Et celui-ci de répondre.

" - C'est quand tu veux."

Julian disparait.

" - Remontont dans le carosse mon fils, nous ne seront plus ennuyé pour le reste du voyage."

En peu de temps, vous repartez effectivement. Vous êtes dans la cabine, ton père regarde encore une fois par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyLun 21 Jan à 22:01

Dorian est tout confus, et explique a son père qu'il n'était pas sorti du carosse, mais en avait été expulsé par les cahots sur la route, et avait bien tenté de crier mais tu n'avais pas entendu, puis qu'il avait été sauvé par Draigh, et qu'il avait eu bien peur.

D'ailleurs il se blottit contre son père cherchant un peu de réconfort.

N'empêche, t'avais raison... Il est fou ce monsieur... C'est qui d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMar 22 Jan à 13:47

Avec un sourire bienveillant, ton père te dit:

" - Je te crois mon fils.

Ce fou est mon jeune frère Julian. Il avait une dent contre moi mais je lui ai fais comprendre que je ne me laisserais pas faire. Il n'est pas méchant mais il aime trop se montrer, il faut donc le remettre à sa place.

Mais sache une chose, ici il est le maître donc ne t'y aventure pas sans être sur d'en ressortir. Tu comprends"


Tu peux voir à travers la fenêtre du carrosse, un immense royaume vert. Les arbres se dressent comme d'immenses tours noires. Un peu de soleil reste accroché dans leurs plus hautes branches, formant des nids de phénix, tandis que la douceur de l'air toujours humide et vespéral estompe le contour des souches, des troncs, des rondins et des pierres moussues. Les arbres gigantesques forment une voûte jusqu'à l'infini.

Des arbres puissants et majestueux, d'un vert profond, riche, légèrement teinté d'or, avec une cime élevée qui prend son essor vers le ciel.

D'énormes pins, des chênes, des érables et pleins d'autres espèces et essences encore.

Vous finissez par sortir de la forêt pour débouché dans une vallée luxuriante au milieu de montagnes majestueuses et colorées comme un voile changeant, violet, or et indigo.

" - Garnath", s'exclame ton père, une pointe d'admiration dans le ton.

C'est une vallée boisée qui longe la côte au Sud de la foret d'Arden. Elle suit le lit d'une rivière. Au dessus des méandres de la rivière, les branches des arbres sont comme l'ogive d'une cathédrale.

Après plusieurs kilomètres, vous atteignez une région plate et sans arbre qui conduit à la mer dont tu sents l'odeur iodé.

" - la plaine de Garnath, mon fils", ce n'est plus de l'admiration mais de la nostalgie que tu ressens dans son ton.

" - Elle est située entre le pied du Kolvir et la mer de Rebma, qui forme à cet endroit une plage de trente kilomètres allant jusqu'à Ambre."

Les sables sont tigrés rose et gris. Quelques kilomètres avant d'arriver à Ambre, on peut apercevoir une petite île qui abrite un phare.

" - Il s'agit de Cabra, qui guide chaque nuit les bateaux vers le port d'Ambre.", dit il en désignant le phare du doigt.

Peu de temps après vous atteignez la pente du mont Kolvir qui vous permettra d'atteindre la cité d'Ambre. Peu à peu votre ascenssion vous permet de voir un panorama des plus exceptionnel. Sur votre gauche une mer d'un bleu intense se fond dans un ciel tout aussi profond, sur votre droite, la forêt d'Arden s'étend jusqu'à la mer.

La cité est nichée sur les flans du Kolvir, face à la mer, elle ressemble à une ville portuaire et commerçante de la fin du moyen âge et du début de la renaissance.

Vous pénétrez dans la citée par une porte grandiose gardé par 4 soldats, de part et d'autre se dresse deux tours qui doivent contenir chacune plusieurs dizaine d'homme.

A l'entrée le carosse est arrêté, mais une fois que l'on indique qu'il s'agit du prince Bleys, on vous laisse très vite entrée.

Tu es tout de suite frappé par le nombre de commerce, des gens vendent et achètent à tous les coins de rues. D'autre font des cabriolles pour amuser les passants. La plus part des gens qui déambulent dans les rues possèdent de beaux habits.

Vous passez, au pas, proche d'un édifice immense dont le va et vient des badeaux est incessant.

" - C'est le théatre d'Ambre, l'une des attractions de la ville avec les quatres temple. Je t'y emmenerais un jour si nous avons le temps."

Vous traversez nombre de rue avant d'atteindre le chateau d'ambre. C'est le monument le plus majestueux et le le plus grand que tu n'es jamais vu.

Les gardes à l'entrée vous laisse passez sans problème.

Vous êtes actuellement dans une grande allée, avec des jardins de part et d'autre, devant vous un immense escalier permet l'accès au chateau en lui même.

Le carosse vient s'arrêter au bas de l'escalier, un serviteur vient vous ouvrir la porte. Ton père sort le premier. Une demoiselle avec un plateau d'argent se tient à disposition. Dessus se trouve plusieurs verres. Ton père en prend un et le boit d'un trait et s'étire.

" - Que ça fait du bien de rentrer chez soi."
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru²
Causant
Akamaru²


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 21/11/2007

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMar 22 Jan à 23:40

Dorian saute d'un bond du carosse, tout excité puis il prend un verre et le boit.

Chez soi ? T'habites ici maintenant ? Plus avec Moman et moi ?

Dorian ne comprend apparement pas trop ce que son père a voulu dire par le fait qu'il rentrait chez lui.

Puis semblant totalement oublier la question qu'il a posé un instant plus tôt :

C'est chouette ici, on reste un moment ? Moman vient nous rejoindre quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] EmptyMer 23 Jan à 16:55

Ton père te regarde un peu interloqué, puis te sourit:

" - Non mon garçon, cela veut dire que je suis né sur ces terres et donc pour moi c'est comme un retour au source. Ne t'inquiète pas pour ta Moman."

Il s'accroupit pour se mettre à ta hauteur, d'égal à égal:

" - Nous allons rester ici un certain temps, j'ai plusieurs chose à y faire. Ta maman ne nous rejoindra pas... elle a d'autre chose à faire.", sur cette dernière phrase il semble un peu évasif et fuyant mais tu ne comprends pas pourquoi.

Le carosse repart et tu le vois s'éloigné par le passage que vous venez d'emprunter. Il te cachait une magnifique fontaine pas moins de 8 jets d'eau tombent dans le bassin, ornée de la plus belle sculpture que tu n'ai jamais vue. Cette statue représente une licorne dont la corne est doré reflète le soleil couchant.

" - Suis moi", te dis ton père.

Vous empruntez les escaliers qui vous mènent à l'intérieur du chateau. Des gardes en armes et amrures se tiennent aux garde-à-vous à votre passage. Ton père leur fait un signe bref de salut.

A l'intérieur de part et d'autre de l'entrée principale, on trouve des salons de réception. Vous avancez dans un vaste couloir, à gauche la grande salle du trône qui fait face à une petite bibliothèque à droite.

Ton père jette un coup d'oeil mais ne s'arrête pas.

Tu perçois par contre très vite des garçons de ton age qui font la course mais ils disparaissent presqu'aussi tôt, filant dans les couloirs annexes à celui-ci.

" - Des cousins à toi je présume. Tu vas tout d'abord aller dans ta chambre te laver un peu puis on ira diner en ville, si tu veux?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction Dorian [Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Introduction Dorian [Dorian]   Introduction Dorian [Dorian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction Dorian [Dorian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: Ambre : Un jeu d'enfant-
Sauter vers: