La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le salon de thé

Aller en bas 
+4
Xaramis
Dame du Lac
leup
Cuchulainn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elise de Réauville
Langue pendue
Elise de Réauville


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/02/2005

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyMar 29 Mar à 0:46

Au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'icône de ce sujet (la petite enveloppe) est verte ? Alors que les autres sont bleues (messages lus) ou ocre (message non lus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Georges Lermoutier
Langue pendue
Claude-Georges Lermoutier


Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/10/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyDim 3 Avr à 4:06

Ne serait-ce pas dû à un quelconque statut que donne l'admin ou le modo au post en question??

J'me suis aussi posé cette question en voyant ce vert, puis je me suis dit que c'était normal, sans y repenser^^..
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Georges Lermoutier
Langue pendue
Claude-Georges Lermoutier


Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/10/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 23:21

salut,
Ma chérie vient de me dire qu'elle voulait que je la suive pendant une semaine de vacances dans le fin fond de la drôme.
Donc je n'aurais pas de connection internet (la première fois en trois ans et demi de net) . Je reviendrais vendredi prochain dans le courant de la nuit.
Promis je répondrais si j'suis encore de la partie..

Désolé Kylm et Dame du lac, j'sais pas si ça risque de ralentir, mais ça m'ennuie..
j'devais choisir, et j'ai fait le choix de lacher le net une semaine.
Mais promis je reviens vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Réauville
Langue pendue
Elise de Réauville


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/02/2005

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyDim 10 Avr à 23:53

J'ai une proposition malhonnête... Smile
Ce week-end, je n'étais pas chez moi, mais j'avais accès au net, et j'ai voulu poursuivre le jeu... Et je ne me souvenais plus des cartes que j'avais dans ma main.
Alors ce soir, j'ai scanné les cartes de mon jeu "Special Falkenstein" et je les ai posées sur mon site web, à cette adresse.
Si Kelm veut bien ouvrir un nouveau thread dans la partie (un pour tous, ou un par personnage, selon s'il veut que l'on ignore de quelles cartes les autres disposent), avec des liens sur les images, on pourra ainsi savoir ce dont on dispose, quel que soit l'endroit où l'on se trouve (et même au bureau ;-)). (Il faudrait sans doute mettre le thread en "étiquette" qui reste toujours en haut de la série de threads).
Et si on a un thread par personnage, on peut même mettre dans le premier message du thread la liste de ses talents avec leur niveau, ce qui fait qu'on aura tout sous la main, joueur comme MJ

A titre d'exemple, voilà à quoi pourra ressembler une main :
Le salon de thé - Page 3 RoiTrefleLe salon de thé - Page 3 9CarreauLe salon de thé - Page 3 DamePiqueLe salon de thé - Page 3 AsCoeurLe salon de thé - Page 3 4Coeur

Quand on utilise une carte, et que le MJ en repioche une pour nous, et il n'a plus qu'à éditer le thread (c'est donc lui qui doit écrire le post où sont indiquées les cartes, pour qu'il ait les droits d'édition) en changeant tout simplement le lien qui pointe sur l'image.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 12:05

Il est drôlement chouette ton jeu spécial Chateau Falkenstein.
thumleft

Je trouve l'idée intéressante donc pourquoi pas la mêtre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Réauville
Langue pendue
Elise de Réauville


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/02/2005

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 12:41

Le jeu de cartes est un jeu "Napoléon III". Les Trèfles sont la France, les Coeurs l'Angleterre, les Carreaux l'Autriche et les Piques la Prusse.
Je l'ai acheté à la boutique de la crypte archéologique de Notre-Dame. En fait, tu peux trouver assez facilement les jeux de cartes "à ambiance historique" dans les boutiques des musées de France.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptySam 16 Avr à 19:02

Je vais mettre en ligne les mains de cartes en étiquette au début de la série. Je compte ouvrir un thread pour tout le monde. Si l’un d’entre vous souhaitez garder la confidentialité de sa main qu’il me le signale par MP. Je l’ouvrirai au plus tard Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Georges Lermoutier
Langue pendue
Claude-Georges Lermoutier


Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/10/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyMer 27 Avr à 16:35

Shit désolé pour leretard M'sieur Kylm..
J'avais carrément Zappé mon post..
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 22:59

A priori un nouveau joueur va venir ce joindre à nous. Par avance bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Georges Lermoutier
Langue pendue
Claude-Georges Lermoutier


Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/10/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyJeu 19 Mai à 20:31

Héhé!
bienvenue a priori pour le nouveau joueur ^^



Ps: j'ai firefox qui veut pas de ce forum , pour ça que j'n'avais pas vu les messages postés, j'reviens sous IE juste pour ce forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyJeu 19 Mai à 21:01

Curieux, perso ça marche sans problème avec Firefox...

Au fait Kylm, dis-moi qui va nous rejoindre : que je puisse lui ouvrir le forum... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 19:04

Les vacances approchent. Elles ammenent avec elles un cortège mélant envie légitime de farniente et d'absence de connections internet. sunny
Pour ma part je risque d'avoir des difficultés pour posté au mois de juillet.

Alors je vous propose plusieurs solutions :

1) On continue sur ce rythme même si il devient parfois cahotique un ou deux messages par semaine voire moins pendant l'été.

2) On accélere le rythme en juin (un post tts les jours ou tts les 2 j), pour finir les intros et on reprend la partie en septembre avec un nouveau chapitre.

3) On accélere le rythme en juin pour finir les intros et pendant les vacances je tente de faire comme sur certaine partie des réminicenses pour ceux qui peuvent se connecter.

Que pensez vous de ces propositions ? Avez vous d'autre suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Réauville
Langue pendue
Elise de Réauville


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/02/2005

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyLun 13 Juin à 16:51

La version 3 me plaît bien....
Désolée pour mon pue de présence ces derniers temps, mais j'avais énormément de travail, très peu de temps, et des problèmes de navigateur. J'espère que cela va aller mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Georges Lermoutier
Langue pendue
Claude-Georges Lermoutier


Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/10/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyMer 15 Juin à 18:16

ARRGGGhhhhh!!!
Kylm, j'avais Carrément pas réagit...J'suis désolé pour ce retard énorme!
Pour cet été, je sais pas trop ce que je fais, mais a priori j'aurais le net de façon encore plus aléatoire...

J'aime beaucoup ce qu'on fait, donc pour ma part je jouerais bien selon le mode 1 ou le 3..
Mais surtout, surtout n'oublie pas que je suis tête en l'air!
Je reposte dès demain nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyMer 15 Juin à 19:42

A priori on part sur la troisième solution. Donc on finis les intros puis pour ceux qui peuvent se connecter il y aura un petit sénar de réminiscence en attendant la rentrée ou là l'aventure se poursuivra.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Georges Lermoutier
Langue pendue
Claude-Georges Lermoutier


Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/10/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyMer 29 Juin à 1:00

J'avais juste une brusque envie de vous dire à quel point je trouve que votre partie est agréable à jouer maitre Kylm!
Voilà désolé, c'est un compliment gratuit donc j'ai rien à dire de plus sinon: Bravo pour votre façon de maitriser cette partie..
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyJeu 30 Juin à 12:55

Embarassed Merci pour le compliment cela fais plaisir à entendre d'autant plus que c'est ma premiere pbm comme hote
Revenir en haut Aller en bas
Baron Brouillard
Nouveau
Baron Brouillard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2005

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 1:14

J'ai plaisir à vous lire depuis plusieurs semaines.

Enchanté de me joindre enfin à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Brouillard
Nouveau
Baron Brouillard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2005

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyVen 8 Juil à 18:07

Cuchulainn a écrit:
Curieux, perso ça marche sans problème avec Firefox...

En ce qui me concerne, Firefox ne prend prend pas les éléments graphiques (fonds, puces, etc...) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptySam 13 Aoû à 19:07

ouf de retour aprés plusieurs jours de lutte avec une connextion récalcitrante.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Georges Lermoutier
Langue pendue
Claude-Georges Lermoutier


Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/10/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyLun 15 Aoû à 14:53

Youhou!!
Bienvenue ami Kylm!
ça fait Plaisir de te revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 EmptyLun 3 Oct à 22:23

L’hôte prend l’éponge dans le seau, la regarde, jette un œil sur le ring et voit la pbm vaciller. Son regard revient sur l’éponge. A cet instant il envisage de la jeter et de mettre fin cette lente agonie.

Le rythme de cette pbm devenant de plus en plus chaotique je me pose un certain nombre de questions. Si il y a encore du monde sur cette partie je les invite à poursuivre ce débat sur le sondage que je viens d’ouvrir (Stop ou encore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé   Le salon de thé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Chateau Falkenstein-
Sauter vers: