La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sage est le père qui connaît son enfant

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptySam 16 Déc à 22:30

Tu vas donc voire Bleys, décris-moi ton "approche".
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyMer 20 Déc à 19:48

Je me renseigne d'abord s'il est dans le château. Si oui, j'essaie de discuter avec lui quand il n'est pas avec d'autres personnes.

Si personne ne l'a vu depuis quelques jours, je le contacte par atout...
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyMer 20 Déc à 23:51

Il est dans le chateau, tu peux le voir de visu... Je te laisse maître du lieu et du moment ou tu vas l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyMar 26 Déc à 17:20

Roman approche timidement de son père quand il est proche...

" Bonjour, comment vas-tu? NOus n'avons pas trop eu l'occasion de discuter depuis mon introduction chez Random....Aurais-tu du temps à me consacrer?"
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyMar 26 Déc à 19:10

Bleys était en train de s'entraîner à l'épée avec des hommes que tu ne connaît pas, des hommes portant ses couleurs. Il sourit :

"Mais bien sur fils ! On n'a pas eu beaucoup de temps pour discuter ces derniers temps. Ca fait un paquet d'années qu'on a pas pu passer vraiment du temps ensemble. Tu veux aller boire un verre quelque part ? Ou tu préfères un endroit tranquille ? "
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyJeu 28 Déc à 19:35

* et en plus il a une milice!!!*

" je préfererai un lieu tranquille...j'ai une faim de loup...."


* maintenant faut que je case le lion...*
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyVen 29 Déc à 0:53

Bleys hoche la tête tout en faisant quelques moulinets :

" Demande au cuisinier de préparer un encas qu'on pourra emporter à ce moment là : on se retrouve dans une trentaine de minutes à la sortie du château avec un cheval, le temps de me changer... "
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyMar 2 Jan à 18:21

Je vais voir illico le cuisinier demandant de nous préparer un repas froid léger...et s'il a quelque chose à base de loup(l'animal, pas le poisson) ou de lion sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyMar 2 Jan à 18:54

Le cuisinier te regarde avec des grands yeux :

" De LOUP ou de LION ? Euh non... C'est que c'est pas très mangeable ces choses là, voire pas bon du tout Monseigneur ! Mais si vous aimez ça : je peux me débrouiller pour en avoir d'ici quelques jours... "
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyJeu 4 Jan à 0:14

Je fais l'étonné.

"Ah bon??? Je dois confondre avec un animal de mon ombre...."

Chuchotant

"Sinon.... J'aimerai que mon père soit de bonne humeur...si vous pouviedz préparer quelque chose de léger...ou si ses fruits favoris sont disponibles..."
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyDim 7 Jan à 21:58

Michael le Maître queux, le responsable des cuisines d’Ambre intervient à ce moment là, c'est un grand homme tout sec. Les cheveux poivre et sel, le regard noir et transperçant. :

" Paté de lièvre, rouge de bayle mis en cave voilà 20 ans, miche de pain blanc, chapon farci froid avec sa farce et son accompagnement, fromage venu d'Eregnor et quelques friandises au miel. Ca devrait aller pour le prince Bleys s'il n'a pas changé de goûts. "

En un tour de main tu as ton panier rempli de victuailles et tu es prêt à rejoindre ton père.

[n'hésite pas à faire toi même les dialogues de Roman avec des PNJS mineurs, à enrichir tes descriptions d'éléments mobiliers ou immobiliers etc.]
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyMar 9 Jan à 0:38

* Il respire la joie de vivre...hem....*

Roman repart voir son père, assez guilleret.

"Il y a de quoi ravitailler une garnison. Si on trouvait un coin tranquille?...."

* Les choses sérieuses vont commencer...*
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptySam 27 Jan à 12:37

Bleys hoche la tête, il a l'air de bonne humeur et te parle des différents lieux ou vous passez, avec chacun une petite historiette sur ce qui s'est passé, de grave ou de léger.

Vous entrez dans la forêt d'Arden et trouvez une clairière près d'un petit ruisseau. Ton père te laisse installer la nourriture, puis une fois que vous avez servi le vin, il commence :

"Alors fils, comment va ? "
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyDim 28 Jan à 13:39

Roman hésite, ne sachant par où commencer

"Eh bien, j'essai de m'acclimater à cet univers. Dire que je suis au point culminant de l'Univerts!! Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer tous mes oncles et tantes, ni de faire plus amples connaissances avec mes cousins. Il faut dire que ces tours de garde nous ont bien occupés! Il semblerait que de ton côté, tu surveilles ta milice. je serai curieux de découvrir s'ils sont plus forts que moi. Etais-tu avec eux lors de ton absence de Renaissance?

J'ai pris possesseion de mes appartements mais je dois avouer que mon palais me manque. je pensais qu'après avoir abdiqué, j'aurai un poids en moins et serai plus serein. Il n'en est rien. Le pouvoir me manque étrangement. Je ne sais si c'est au contact de ma nouvelle famille, mais je me sentirai plus à même de gouverner. Je pense que je n'hésiterai pas cette fois à emprisonner et à torturer mes opposants, et enfin à révéler fièrement que le sang d'Ambre coule dans mes veines. A ce propo, j'aimerai te demander un service: pourrais-tu me faire un atout de Venezia? Je te rassure, ce n'est pas pour redevenir doge, mais j'ai une dernière affaire à y régler qui pourrait prendre du temps.

Côté vie amoureuse, rien n'a changé depuis longtemps. J'ai bien constaté que mes cousins étaient doués. Mais j'ai l'impression que les courtisanes ambriennes ont encore plus de vide abyssal dans le cerveau que les Veneziennes. A croire que Flora a surpeuple la cour de sa progéniture!!

Je pense que tu es au courant de ce qui s'est passé à Tir na nog. Si c'est un reflet, cela signifie que quelqu'un a traversé la Marelle, soit à Ambre, soit àn Rebma. je sais que les princes se sont succédés à Ambre et que LLewella a ssuré seule la défense de Rebma. Qui ment?"


Faisant et une pause et prenant un temps de réflexion....


"Il y a certains éléments que je n'ai pas révélé à random et qui te concerne. Je t'ai vu jouer aux cartes avec Llewella. Mère était comme une servante qui t'offrait à boire. Je me rappelle que le dos des cartes représentait un loup, l'animal. Une autre scène te montre sur un échiquier où une licorne et un lion à tête de Dworkin changeaient les pièces de place.

J'ai pensé à qui pouvait m'avoir fait traversé la Marelle. Et si c'était Brand? Il avait la caapcité psychique de me manipuler......"


* Je vais attendre le dessert pour lui demander de m'apprendre la Marelle...*
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyDim 4 Fév à 17:16

Bleys sourit :

" Eh bien ! Que d'informations et de demandes à la fois...
Ma "Milice" ce sont des gens recrutés ça et là au cour de mes voyages, ils viennent d'un peu partout : cercle d'Or principalement mais ça et là également. Quant à mon absence de Venezia, j'ai vaqué à mes occupations en Ombre, dont une partie à entrainer ma milice oui.
Quant à la façon de gouverner... Torturer les opposants c'est un peu basique tu sais fils, le plus amusant est de les manipuler pour qu'ils croient travailler pour toi alors qu'en fait : ils accomplissent tes intérêts... Pour l'atout : je t'en ferai un pas de problème.
Quoi d'autre ? L'amour est un sentiment curieux qui vient rarement quand on l'attend.
"

Il s'interrompt et prend un regard songeur, il doit penser à ta mère : puis reprend.
" Profite de la vie et ne t'occupe pas trop de l'amour. Je reste persuadé que l'un de mes frères est coupable pour le vol du joyau. Ce n'est pas Fiona : enfin du moins je le pense... Et pour Flora et Llewella, elles n'ont pas la motivation et le cran de le faire. Je vois bien ce peit salopard de Caine tenter le coup. Quant à Tir-na-Nog'h : ne te préoccupe pas trop de ces visions : elle sont souvent incohérentes et peu voire pas révélatrice... A part le fait que ta mère aimait apporter du vin tandis que nous jouions aux cartes ou aux échecs... Et à part ça c'est sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyJeu 8 Fév à 14:39

Roman n'etait qu'a moitié convaincu par les explications de son père

"La dernière fois que le joyau a été enlevé, il y a eu des morts dans la famille. Je n'éliminerai aucun suspect de ma liste..."

Attendant un moment

"J'ai aussi besoinde quelqu'un pour m'apprendre la marelle..."
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyMar 20 Fév à 0:57

Bleys hoche la tête à ta remarque sur le dernier enlèvement du joyau :

" Pas faux, mais o tempora o mores comme disait un sage de l'ombre terre. Quant à la Marelle, je suis à ta disposition pour te montrer les trucs qui permettent de débuter ! Après c'est à chacun de se perfectionner, mais il faut bien apprendre c'est normal. "
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyDim 4 Mar à 14:49

Roman se leva d'un bond,profitant de l'opportunité qui s'offrait à lui

"he bien allons-y"
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyJeu 8 Mar à 20:25

Bleys te regarde un peu surpris :

" Eh bien tu ne perds pas de temps... Bon : on va s'éloigner un peu encore dans Arden : là on est trop prêt pour brasser les ombres."

Au bout d'une demi heure de marche, Bleys lève la main :

" Bon : en théorie c'est simplissime. Tu dois voir ton environnement pour le faire évoluer. Il faut ajoute/soustraire des détails peu à peu pour atteindre l'endroit souhaité. En pratique : c'est plus complexe et il faut bien se souvenir de ce que tu veux ajouter et soustraire. On va commencer simple :
Marche lentement et commence à changer la forêt : détail par détail : un oiseau rouge par là, un arbre blanc par ci, un bouquet de fleurs particulier au détour du chemin, etc. Vas-y je te suis...
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptySam 17 Mar à 23:17

Roman, la gorge nouée, commence sa progression: un arbre en moins, un oiseau qui passe, puis deux, puis un groupe entier....changeant peu à peu la couleur de l'herbe la rendant peu a peu plus clair. Puis un loup qui dort, un lion qui dort, puis deux loups, puis trois lions, tous dormant...

"Père, où notre relation va nous mener??? Il y a trop de cicatrices a penser, trop de maux a guérir. Cherchez-vous vraipment a rétablir une relation avec votre fils?? Juste vous amender pour vous donner bonne conscience??? Je préfère savoir la vérité avant de m'investir..."
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptySam 31 Mar à 17:04

Bleys hésite un peu avant de te répondre doucement...

" Je veux passer du temps avec mon fils qu'il apprenne à mieux me connaître . Je ne suis pas un "papa gateau" en tant que Prince d'Ambre. Mais je veux savoir si je peux m'entendre avec la chair de ma chair, ou si nos relations resteront à jamais formelles. Je te l'ai dit : les fils répètent souvent les comportements de leur père, mais justement, cette fois-ci je ne veux pas refaire la même erreur que ton grand père."
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyDim 1 Avr à 19:37

Roman eut du mal à déglutir. Il étreignit son père, le serrant fort dans ses bras...

"Je veux juste que vous ne disparaissiez plus pendant plus de 10 ans...Mère est morte et je refuse d'avoir à nouveau des idées morbides..."

murmurant des paroles presque indicibles

"je t'aime papa..."
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptyJeu 5 Avr à 19:42

Bleys se dégage gentiment et te serre l'épaule d'une main affectueuse :

" Doucement, ne te laisse pas aller fils. Nous sommes en Ambre et toute marque de faiblesse même entre nous est à proscrire... Je ne veux pas que tu puisse être utilisé contre moi car tu auras laissé voir trop de sentiments... Ou l'inverse d'ailleurs. Etre un prince d'Ambre c'est une malédiction & une bénédiction en même temps. Un privilège parfois lourd, parfois exaltant."
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Causant
Roman


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2005

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptySam 19 Mai à 19:54

Par l'intermediaire de la main de bleys, Roman tenta un contact psychique afin de ne pas etre entendu pâr d'eventuels espions...

* Pendant dix ans, je me suis retrouvé seul, à ne pas faire confiance à personne, à ne pouvoir livrer mes sentiments, ne pas aimer et être aimé. Et maintenant que je vous ai enfin retrouvés, que je n'ai plus aucune charge de politicien, j'en sérais réduit encore à me conduire comme un automate sans âme. a quoi bon vivre cette vie alors..Sommes-nous vraiment humain ou simplement des créatures surnaturelles apathiques?? je ne veux pas finir comme Mère, laisser la vie quitter mon corps pour me suicider lentement...je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas sombrer dans la folie!!!! dois-je consulter les atouts pour connaitre mon destin???

Pendant dix ans, je n'ai plus été préparé à devenir un seigneur d'ambre!! j'ai dejà du mal à appréhender votre corps qui n'a en apparence que dix ans de plus que moi, à connaitre toute cette famille, à trouver ma place non seulement à Ambre, mais à l'univers. Il m'arrive d'espérer que ce cauchemar va finir et que je vais me réveiller comme simple humain, un habitant d'ombre comme les autres...vous est-il possible de modifier ma mémoire???*
Revenir en haut Aller en bas
Cuchulainn
Roi des guerriers d'Irlande
Cuchulainn


Nombre de messages : 1478
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2004

Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant EmptySam 26 Mai à 0:03

Bleys refuse tout contact pyschique et te dit sur un ton professoral l:

" Evite à tout prix ce genre de choses, les atouts c'est déja potentiellement dangereux : mais il existe des moyens simples de couper la communication. La c'est un accès direct à ton esprit, n'importe quel Prince se méfiera et/ou tentera d'en profiter pour tout savoir sur toi... Même si tu es mon fils : je ne peux accepter ça : qui sait si quelqu'un n'a pas piégé ton esprit de quelque manière ? Pas la peine non plus de parler à voix basse : nous sommes seuls dans les environs : je sentirai si quelqu'un tentait de nous espionner magiquement ou non. A moins bien sur qu'il soit beaucoup plus puissant que moi"

Après que tu lui ait dit tout haut ce que tu pensais tout bas :
" Je ne te dis pas que c'est une vie facile, ni que nous sommes des gens sans émotion. En privé tu peux te permettre plus, peut être aussi avec votre génération... Mais prend l'habitude de te maîtriser, un minimum. Sommes-nous humains ? C'est une bonne question ! Nous aimons, nous souffrons, nous espérons, nous sommes passionés ? On peut donc dire que nous sommes humains. Et non je ne modifierai pas ta mémoire. Ca pourrait être tout d'abord dangereux pour toi et d'autre part : ce sont nos expériences qui nous forment : bonne ou mauvaises."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage est le père qui connaît son enfant Empty
MessageSujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant   Sage est le père qui connaît son enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage est le père qui connaît son enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: Un Hiver en Ambre :: Roman-
Sauter vers: