La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le temps à star wars?

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre le découpage des rounds par posts
Ok ça me paraît bien
Le temps à star wars? Vote_lcap57%Le temps à star wars? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non cela ne permet pas suffisament de chose
Le temps à star wars? Vote_lcap43%Le temps à star wars? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Le temps à star wars? Empty
MessageSujet: Le temps à star wars?   Le temps à star wars? EmptyVen 4 Fév à 12:54

Je sèche un peu pour le découpage du temps. Normalement le temps en découpé en round de 6 secondes qui vont permettrent à chacun de faire une ou plusieurs actions. L'idée que j'avais était de faire un round par post. Si cela semble trop peu fiable je suis ouvert à toutes propositions.

Le même problème se pose si un PJ décide de prendre un mois pour faire son entrainement. En quelques posts cette action sera faites, comment faire patientez ce joueur le temps que le décalage entre les joueurs se comblent.

Mais peut-être ne vois je pas le problème comme il faut. Si vous avez des idées a ce sujet faites le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Le temps à star wars? Empty
MessageSujet: Re: Le temps à star wars?   Le temps à star wars? EmptyMer 9 Fév à 2:57

Un round par post c'est bien pour les combats, mais pour les autres actions il faut que ce soit plus souple. Je ne vois pas trop comment faire par contre pour le cas d'actions particulièrement longue. C'est un des problèmes des Pbm, certains doivent patienter le temps que les autres les rattrapent...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Le temps à star wars? Empty
MessageSujet: Re: Le temps à star wars?   Le temps à star wars? EmptyMer 9 Fév à 11:55

A priori vous ne devriez pas faire un grand groupe pour cette pbm. Le principe étant que chacun fais ce qu'il veut et n'ai pas contraint de rester dans un groupe précis, les personnages peuvent partir au beau milieu d'une bagarre sans que cela gène outre mesure les autres.

Le round par post pour les actions nécessitant un découpage comme celui là (telle une bagarre) me parait pas si mal. Pour les autres actions évidement tout seras plus fluide.

Ce que je veux quand je demande un round par post, c'est d'éviter de me dire par la suite: "au fait dans le post précédent je voulais faire ça aussi..."

Eleithel a écrit:
C'est un des problèmes des Pbm, certains doivent patienter le temps que les autres les rattrapent...

Oui je sais mais de cela je ne peux rien, nous ne sommes pas autours d'une table donc il faudra être un peu patient. Pense aussi que de mon côté mon minimum de post sera, pour chacun, de 2 par semaine. Je n'aimerais pas du tout que quelqu'un me dise: "tu pourrais faire un effort et poster plus souvent, je voudrais avancer dans mon histoire", je répondrais à cela, "j'ai un travail, je ne veux pas le perdre... et j'ai aussi une vie en dehors du jeux de rôle."
Revenir en haut Aller en bas
toya
Langue pendue
toya


Nombre de messages : 67
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/11/2004

Le temps à star wars? Empty
MessageSujet: Re: Le temps à star wars?   Le temps à star wars? EmptyMer 9 Fév à 17:16

j'ai répondu "oui", car il me semble que ce découpage ne s'applique dans ton idée, qu'aux scénes d'action ?
donc je vois pas ou est le probléme...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Le temps à star wars? Empty
MessageSujet: Re: Le temps à star wars?   Le temps à star wars? EmptyJeu 10 Fév à 11:34

ok ça marche alors je ferais un découpage round=1 post
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Le temps à star wars? Empty
MessageSujet: Re: Le temps à star wars?   Le temps à star wars? EmptyJeu 24 Nov à 14:14

Désolé de répondre un peu tard, mais l'idée du round a beau être brillante autour d'une table, elle est globalement foireuse par mail... Surtout si l'on attend une réponse du DM.

Tout ici passe par l'art de la description de la situation. A la limite, il vaudrait mieux balancer ses désirs d'actioj par MP, avec le souhait du résultat escompté, ou décrire le début de son action complète si elle s'avère complexe, en espérant que ça marche, et et attendant la reponse du MeuJeu. Il y a un truc que je trouve pas mal, c'est que si le MJ le souhaite, qu'ui donne le résultat du "combat" au joueur, et qu'il laisse broder ce dernier une histoire qui arrive à ce résultat.

Enfin, bon

Tout ceci pour dire que le réponse / round, je suis assez contre

Meme totalement...

Paradoxalement, ça casse le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps à star wars? Empty
MessageSujet: Re: Le temps à star wars?   Le temps à star wars? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps à star wars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite partie de star wars???
» Pendant ce temps là....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Starwars-
Sauter vers: