La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Introduction Will Mercurios

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 9 Mar à 11:26

" - Ah c'est bien que tu le prennes comme ça.
Des infos sur Sulluste ma fois j'ai pas grand chose. Ce monde est essentiellement habité par des sullustains, réputés pour leur sens de l'observation. La seul originalité de cette planète et des villes qui la compose, il y assez peu de panneau de signialisation, donc un important commerce de guide a vu le jour.

Quand au gars, je ne sais pas trop. Il est assez secret, il est venu me voir il y a 3 jours pour me demander de l'aider à partir de la planète. Il payait bien alors j'ai dit oui. Mais en plus il voulait quelqu'un pour le protéger sans me donenr plus d'explication. Si tu veux mon avis, vu la carrure du type, il doit être du genre a s'attirer des ennuis rapidement. Je te dis ça parce que quand il a voulut partir, il a buter dans un wookie. Le wookie était prêt à le décapiter sur place et à le démembrer, mais je suis intervenus à temps.

Bien maintenant que nous nous sommes entendus, va à l'astroport ce soir à 19h. Et demande l'appareil de Malick Tolem."
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 9 Mar à 14:18

Will empoche les nouveaux papiers, regarde une nouvelle fois sa nouvelle tête. « Bien Ranks je te remercie pour tout, il va bientôt être l’heure je vais y aller »

Will et Ranks se serrent chaleureusement la main, puis ils ressortent de la cache. Le patron de la cantina remonte en premier à la surface, observe l’intérieurs de son établissement, puis il indique à Will que la voie est libre.

Ce dernier sort aprés un dernier adieu de la cantina. Il marche d’un bon pas en direction de l’astroport.A prés quelques minutes il est définitivement englobé dans la masse. Surtout ne pas perdre de temps, cela serait dommage de resté coincé sur cette planète. Avant d’arriver à l’astroport Will s’arrête dans une boutique et achète un bloc de données d’informations quotidiennes. Il souhaite en savoir plus sur le complice du terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 9 Mar à 15:16

Le bloc de donnée n'est même pas nécessaire. Partout dans la ville les panneau publicitaire ressasse sans relache les nformations, donnant heure par heure, minute par minute, les nouveaux éléments de l'enquête.

" ... le juge Olirc Mercurios, à déclaré tout à l'heure à notre envoyé spécial, qu'il ne laisserait pas, je cite: "cette bande d'illuminée de rebelle", prendre en otage notre planète. Ces dangeureux criminels seront traqués jusqu'au dernier. Nous le comprennons parfaitement et soutenons notre juge qui est très solicité pour devenir le haut divisionnaire de CDR-5- X 20.

Les autorités déclares qu'elles sont proches d'arrêter le supposé complice du terroriste. En effet ce matin une femme du nom de xxx à déclarer à la police avoir été victime du chantage d'un déséquilibré qui ressemblait à si méprendre à son mari, mort dans l'explosion d'hier, et qui a voulut abusé d'elle et de sa famille en dilapidant le peu de ressources qu'ils avaient accumulés ces dernières années.


Avec horreur tu vois ta photo apparaître en gros plan avec ton apparaissant en grosse lettre. Il est temps que tu quittes cette planète. Devenir du jour au lendemain l'ennemi public numéro 1 n'est pas le meilleur moyen de quitter la planète discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 9 Mar à 16:22

A la vue de ses information Will pâlit, il se sent défaillir, après quelques secondes d’hésitations, il décide de faire le tour de l’astroport afin d’essayer de repérer les lieux et les procédures de contrôle. Il recherche le point le plus faible du dispositif afin de tenter de pénétrer dans le lieu. Y a t il un poste de garde plus laxiste, un garde à la réputation de corrompus. Bref il observe avant de tenter d’entrer. Il possède une nouvelle apparence et une nouvelle identité, mais il souhaite limiter u maximum les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 9 Mar à 16:32

Apparament, tous les points d'accès sont sous bonne garde. En plus de la milice des Oligarcs, tu vois également une quantité non négligeable d'agent de l'empire.

Après avoir scruter un certain temps les allé et venu, et t'être fais une belle frayeu, en voyant s'approcher un petit groupe de soldat qui effectue des contrôles inopinés dans la foule. Ils t'ont demander tes papiers, mais cela à suffit à te laisser tranquille.

Tu joues au jeu le plus dangereux auquel il t'eu été demander de jouer. Will 1 - Olric 0.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 9 Mar à 17:16

L’épisode du contrôle inopiné rassure légèrement Will, après tout il faut tenter le coup, la liberté se trouve de l’autre coté et sa main n’est pas dépourvu d’atouts, le coup est jouable. Will remplit ses poumons d’une grosse bouffée d’aire pure. Il jette un dernier coup d’œil aux postes de gardes.

La foule vaque, les gardes contrôlent, la scène est troublé par les invectives des gardes à l’encontre des trainars. Quelques badaux râlent et expriment leurs mécontentements. Les plus virulents sont emmenés par les gardes pour un contrôle extrêmement poussé. Un léger coup de vent soulève un peu de poussière.

Will calme sa respiration, caresse sa médaille à travers ses vêtements, puis avance d’un pas déterminé en direction du poste de garde. Ses papiers son a porté de main. Tous ses sens sont en alerte. Il est prêt à fuir au moindre pépin. Tout son corps et son esprit son concentré. Il se remémore ses parties les plus fameuses.

L’excitation le goût du danger le gagne. Il avance, il se présente au poste de contrôle, Deux personnes, une personne, contact…
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 9 Mar à 18:30

" - Suivant", crie l'impériale suspicieux

Au moment où tu tends tes papiers, une voix forte déclare:

" - Garde à vous!"

Aussitôt, gardes et agents impériales se tiennent droit comme des I. Un autre agent semblant plus gradé s'avance vers ta table. Se mets lui aussi au garde à vous, il semble précéder quelqu'un.

Cinq secondes plus tard tu t'aperçois que c'est ton frère Olric qui fait son tour d'inspection.

Il déclare:

" - Comment se passent les contrôles Caporal? Avez vous trouvé des rebelles?"
" - Non Monsieur! Nous fouillons et vérifions les papiers mais rien de telle ne s'est présenté actuellement. Nous avons mis en détention plusieurs personnes violentes et quelques personnes avec des faux papiers. Nous poursuivons activement nos recherches!"
" - Bien bien..."

Machinalement, il prend tes papiers et les regardes avec attention. Puis il te regarde dans le blanc des yeux. L'attente te semble longue. Il regarde encore les papiers puis toi...

" - Caporal! Ne devrait il pas y avoir un tampon à cette endroit?"
" - Effectivement Monsieur le Juge!"

Se tournant vers toi:

" - Pourquoi n'y a t'il pas le tampon?"
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyJeu 10 Mar à 0:25

L’apparition d’Olric troubla profondément Will. Pendant que son frère brandissait les papiers devant son nez, Will senti de grosses goûtes de sueurs coulées le long de sa colonne vertébrale, un léger frison de terreur le parcouru. La voix grave, troublé par un début de colère de son frère le tira de sa stupeur. Son frère répétait sa question « Ou est le tampon ! » Will observe les papiers et se rend compte que Ranks à oublier le tampon du Bureau B-6-12, formalité nécessaire pour tout voyage intergalactique.

Mais Will possédait un atout pour se tirer de se mauvais pas, il connaissait le point faible de son frère : son ambition démesurée qui le rendait sensible à la flatterie.

« - Grand juge veuillez recevoir toutes mes salutations, Pouvez vous me montrer ces papiers ?
- Là, où est le tampons du bureau B–6–12 !
- Mais vous avez raison grand juge, décidément rien n’échappe a votre sagacité, vous êtes bien le plus digne candidat au poste de haut divisionnaire de notre chère planète. »


Ces quelques vils flatteries apaisèrent quelques instants Olric.

«- Grand juge, j’ai oublié, j’ai été troublé par la nouvelle de cet horrible attentat, je ne doute pas que grâce a votre zèle et votre sagacité le coupable ne vous échappera pas. Donc troublé par cette horrible nouvelle, et pressé par le temps car mon vieux père se meurt et je souhaite l’assister dans son dernier souffle, j’ai oublié de passé au bureau B-6-12 afin de le faire tamponner conformément à la loi dont vous êtes le plus digne représentant. Je suis en tort, ha heureusement que vous êtes intervenu, car sans vous cet incompétent me laissait passer et je ne me retrouvais plus à la frontière de l’inégalité, mais bien dedans.
- ha ha ha vous reconnaissez donc vos torts.
- Niez ainsi devant vous l’évidence serait vous faire insulte. Vous avez raison.
- Bien, bien …
- Par contre j’en appelle à votre clémence et a votre profond respect des valeurs familiales, car si j’en crois l'opinion public votre sens de la justice n’a d’égale que votre perspicacité et votre efficacité. Je suis prêt à m’acquitter séance tenante de l’amende que mon erreur a provoqué. Mais je vous en supplie grand juge laissez moi partir je doit rejoindre d’urgence mon vieux père qui se meurt. »


Will ponctua sa tirade sortie avec le ton le plus humble et le plus sincère de son répertoire, d’un regard suppliant. En disant cela il commence a sortir les crédits nécessaires …
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyLun 14 Mar à 11:54

" - Grand Dieux ranger ceci. S'il s'avére que j'accepte de l'argent en plein contrôle pour qui va t'on me prendre à l'avenir, pour une personne facilement corruptible. Ranger ces crédits tout de suite ou je vous fais arrêter sur le champ."

Il se retourne vers le caporal.

" - Mettez lui le tampon B-6-12 et laissez le passer."

Tu vois qu'il est troublé, il regarde de tout côté pour vérifier que personne ne la pris en flagrant délit.

L'agent met le tampon officiel sur tes faux papiers et te fais circuler rapidement.

Il te faut maintenant trouver l'appareil de Malick Tolem. Il est presque 19h, le contrôle à l'entrée de l'astroport t'a vraiment retardé. Une borne d'information t'informe que le vaisseau que tu recherches se trouve hangar, C-2.

Tu t'y retrouves facilement dans le dédalle des ruelles de l'astroport et tu arrives rapidement à destination. La zone est calme, peu de droïd son là. Mais tous travaille sur une vieille carcasse, démontant, soudant, récupérant, bref à eux seul ils font toute l'agitation de la zone.

Un vaisseau plus clinquant, se tient tranquille dans le hangar C-2. Mais il n'y a aucune activité.

Etrange...

C'est pourtant 19h passé, c'est le bon hangar. Tu arrives à lire sur le côté du vaisseau "LE LIBERTY", qui est bien l'appareil de Malick Tolem ce que tu as pus vérifier sur la borne d'information.

Au bout d'un quart d'heure te tenant dans une ruelle attenant au hangar et qui te permet de vérifier les alentours, tu repères un mouvement vers la gauche. Une petite forme, assez fluette, encapuchonnée dans ce qu'il semble être une robe de bure, s'approche du hangar. Dans le silence de la zone de stockage tu entends comme un code, quelqu'un frappe sur un morceau de métal.

" - TOC TOC TOC... TOC... TOC TOC"

Un bruit de porte pneumatique se fait aussitôt entendre. Puis au bout de 2 minutes plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyLun 14 Mar à 13:20

Will était encore sous le coup du choc de la rencontre avec son frère. Il n’en revenait pas de la manière dont – il était passé. Décidément il devait être encore plus pourri qu’il le pensait pour qu’il est pris la simple proposition de se conformer à la loi et de payer une amende pour une tentative de corruption.

L’inactivité autour du vaisseau l’inquiété. Ranks ne lui avait pas parlé de code ou d’autre chose, mais l’homme de petite taille pouvait ressemblé au Sullustain. Will saisit sa médaille, et conformément à son petit rituel, il l’a jette en l’aire. La pièce décrit quelques courbes avant de retomber sur la paume de Will. Doucement il sort de sa cachette, jette un coup d’œil à la recherche d’un objet contondant, on sait jamais après tout plusieurs précautions valent mieux qu’une. Will ramasse une petite barre de fer qui traîne, il la glisse dans sa manche afin de pouvoir la dissimuler et pouvoir s’en servir en cas de besoin, sa longue expérience des cantina lui avait appris que se genre d’outil peu aider lors d’un combat au corps à corps. Après cette précaution, il se rapproche doucement de l’appareil et tente de reproduire le code « TOC TOC TOC … TOC … TOC TOC »
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyLun 14 Mar à 13:27

De nouveau le bruit de porte pneumatique se fait aussitôt entendre. La porte de l'appareil s'ouvre en grand, sur la volée de marche se tient un homme de bonne stature, barbiche impécablement taillée.

" - Vous devez être l'autre colis?"
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyLun 14 Mar à 14:42

La voix fit légerement sursauté Will. "Oui c'est bien moi"
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyLun 14 Mar à 15:32

" - Très bien, première règle on ne pose pas de question! Deuxièmement on fait ce qui est prévu, pas de changement de cap à la dernière minute sinon je vous éjecte dans l'espace! Troisièmement... faites un bon voyage."

Tu t'aperçois qu'il tente sans vraiment le vouloir un sourir qui retombe presque aussitôt.

" - Votre client vous attend dans la chambre du fond."

Il te désigne une porte dans son dos.

" - Moi pendant ce temps là je vais nous faire décoller. A mon signal attachez vous bien."
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyLun 14 Mar à 16:57

« Charmante hôtesse » pensa Will. Après avoir acquiescé à la recommandation du Pilote il se dirige vers la chambre du fond afin de découvrir son client. La première règle fixé par le pilote l’arrangé particulièrement.

Il n’avait pas à justifier ou à expliquer les raisons de sa fuite. Il était partagé entre la joie d’avoir enfin réussit à quitter sain et sauf la planète, mais il était assailli par le doute. Si les questions au pilote étaient interdites, lui s’en posait un certains nombres. Tout d’abord son frère l’avait – il reconnut lors du contrôle ? Où allait – il trouver les 800 000 crédits manquant pour son inscription ? Qu’allait – il faire et où allait il aller ?

La mise ne marche des moteurs le fit sursauter. Il sentit l’appareil se mettre à vibrer. Will se défit de sa barre de fer et la rangea dans son sac. Il savait que c’était un moyen de défense dérisoire seulement utile dans un corps à corps face à quelques piliers de cantina, mais le contact avec le froid du métal le rassura.

La voix nasillarde de l’intercom le tira de sa rêverie. Le signal retentit. Will se trouve un siège, s’attache et suit la gorge serré le compte à rebours. C’était la première fois qu’il quitter CDR-5-X-20. La liberté enfin laissa –t-il échapper à voix basse. Il savoura le décollage et se sentiment de liberté et de soulagement qui l’envahissait.

Après le décollage, il se mit en quête de son nouveau patron, pour un délai assez court espérait-t-il. Avant de rentrer dans la chambre du fond il secoua les restes de poussières de CDR-5-X-20 de ses habits. Il était nostalgique. Il quittait cette planète honnie, mais il ne pouvait s’empêcher d’avoir des regrets. Même si il était en conflit avec une grande partie de sa famille, il les laissait loin de lui. Pour la première fois de sa vie il se rendit compte qu’il quittait une situation confortable. Situation commode car tout y était prévisible et là il entrait dans l’inconnus. Après avoir recueilli un peu de poussière, il se présente devant son mystérieux commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyLun 14 Mar à 19:37

Tu frappes à la porte.

Une voix hésitante te demande:

" - Qui est là?"
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMar 15 Mar à 0:03

« - Je suis celui que vous attendiez, C’est …
- Règle n° 4 pas de nom !" coupa la voix du pilote a peine déformé par le grésillement de l'intercom. Elle poursuit : "
Monsieur c'est bon c'est bien lui"


La porte s'ouvre, la salle est plongée dans la pénombre, Will s'avance en son milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMar 15 Mar à 12:22

Une forme noire est allongée sur le lit. A ton entrée elle se redresse sur son séant et te parle avec une voix mal assuré:

" - Merci de m'accompagner, je ne sais pas qui vous êtes, ce que vous avez fait pour être obliger de prendre ce vaisseau mais je ne vous poserais aucune question, j'en attends de même de vous. Si j'ai besoin de vous j'ai mes raisons. Si tout se passe bien jusqu'à Sulluste je pourrais vous payer 20000 crédits."

Tu notes une certaine pointe d'arrogance dans cette dernière phrase. Tu as l'impression que c'est un moyen que cette personne doit utiliser régulièrement, d'acheter les gens avec son argent.

" - Maintenant laisser moi me reposer."

Tu n'en demandais pas tant. Tu as un vaisseau, un boulot, peut-être pas celui dont tu rêvais mais au moins de quoi voir venir. Chamin faisant tu te diriges vers le cockpit. Malick Tolem est en train de préparer le plan de vol de votre vaisseau. En te voyant arriver, il te désigne le siège vide à côté de lui. Tu t'y assois. Tout ceci est tellement nouveau pour toi, tu ne peux empêcher ton coeur de battre à tout rompre.

" - On va faire être obligé de faire un arrêt avant Sulluste, à la station orbital Delta-X-58. J'aurais besoin d'effectuer un renouvellement du carburant là-bas. Nous devrions atteindre Sulluste dans 2 jours."

Il appuye sur un bouton et déclare:

" - A tous les passagers, nous entamons les manoeuvres de décollage. Attachez vous."

Tu trouves des sangles sur ton siège que tu attaches précipitement autour de toi.

Quelques secondes plus tard et après avoir discuter brièvement avec le tour opérator de l'astroport vous décollez du sol de CDR-5-X-20.

La ville s'éloigne, tu commences à traverser les nuages, rien ne semble pouvoir arrêter ton inexorable départ de la planète qui t'a vu naitre. Peu à peu la planète s'éloigne de ton champ de vision, tu es bientôt noyé dans la masse des étoiles. Une nouvelle vie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 16 Mar à 0:29

A l’annonce de délai prévu pour le voyage Will fit un rapide calcul, l’argent que lui donnait l’énigmatique passager comblait ses dépenses, avec ce qu’il avait gagnait à Mil’har et le peu d’argent qu’il avait mis de coté il était loin d’avoir suffisamment de fond pour se présenter à la partie du siècle. De plus le voyage réduisait le temps, il allait devoir profiter de la moindre opportunité.

Le mystérieux voyageur et son arrogance avaient profondément irrité Will. Par contre il semblait avoir de l’argent, avec un peu de chance une occasion de lui en soutirer un peu plus se présenterait.

L’émotion du décollage passait Will se posta à un hublot et regarda la planète s’éloignait. « Si mes ennuis pouvais faire de même » se dit-il. Peu à peu la petite boule ocre diminua puis elle disparu de sa vue. Il entreprit de visiter ce nouveau lieu. Lui qui n’avais jamais rien compris à la mécanique était fasciné de voire ce monstre de puissance qu’était le vaisseau ce déplacé. « Tient à la première occasion il faut que je comprenne comment se dirige se genre de bidule » pensa-t-il.

Le problème de l’inscription commençait à le tourmenter, il se demandait bien comment il allait pouvoir réunir une telle somme. Will songeât aux blocs de données qu’il avait ramassé avant de partir avec un peu de chance l’un contiendra des informations utiles voire pourquoi pas des titres négociables ou de l’argent. Il avait eu le temps de s’en emparer que de quatre. Le premier n’était qu’un roman à la mode mal écrit et sans intérêt.

Un immense sentiment de désespoir et de lassitude envahit Will. Il range le bloc et sans s’occuper des autres il sort ses cartes et commence une réussite.

Les heures passent, Will commence à s’habituer à l’espace et au roulis entre 2 réussites il contemple le paysage. La vue de l’immensité spatiale le bouleverse, jusqu'à présent son horizon ne fut que poussière et désormais il s’étend sur des dizaines de milliers de mils d’espace.

L’ennuie commençant à le gagner il décide d’aller se dégourdir les jambes et part à la découverte du vaisseaux. Après quelques pas il croise Malik Tolem.

« C’ptaine les questions sont interdites à bord, mais une partie de Sabbac afin de tuer le temps autour d’un bon verre c’est possible ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyVen 18 Mar à 17:19

" - Ok pourquoi pas, cela fait bien longtemps que je n'ai jouer, attendez moi dans le salon je reviens avec un jeu."

Cela te surprends qu'il accèpte aussi rapidement. Mais bon tant mieux ton voyage sera surement plus sympa comme cela.

Il revient 5 minutes après, avec une boite metallique à la main. Vous vous installez dans les fauteuil moelleux du salon. Une table basse en verre va vous servir de table de sabbac. Il ouvre sa boite, un jeu inséré dans un écrin de velour. Cela t'impressionne un peu tout de même, tu n'as pas l'habitude de ce genre de cérémonial. Soit c'est un bon bluffer soit un bon joueur dans les deux cas il faudra faire attention à lui.

Il dépose le jeu sur la table et t'invite à le battre et à faire la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyLun 21 Mar à 0:31

Will se saisi des blocs de carte, et enclenche le processus de distribution. Les figures défilent sur l’écran. Il appuie une première foi sur le bouton gauche du bloc de carte. Les figures défilent aléatoirement. Il plonge son regard dans celui de Malik. Il ne le fait pas dans une attitude de défis. D’ailleurs Malik ne le prend pas mal, il adopte la même attitude et les 2 hommes se concentrent sur l’enjeu.

Puis il esquisse un sourire, et envoie une nouvelle impulsion. Celle-ci immobilise l’écran, les joueurs découvrent leur jeu.

Le visage de Will se fige, il contemple l’écran. Son jeu n’est pas si mauvais, il a déjà gagné des parties avec de pires mains.

Dans un premier temps la partie se joue dans un silence pesant. Le deux adversaires s’observent. Will est à l’affût. Le moindre signe peut être un indice. Will les observe et les notes.

Les 2 premières manches se déroulent sans un mot. Will les perd elles étaient accompagnées de petites mises. Malik s’est il rendu compte que son adversaire a fait exprès de perdre. Will ne le sait, par contre il s’emploie à perdre, à camoufler sa véritable puissance, de temps en temps, il tente un coup de maître ou un bon bluff afin de jauger au mieux son adversaire.

Après quelques parties, Will commence à avoir une opinion sur son adversaire. Ce n’est pas le meilleur joueur qu’il a rencontré mais il se défend, c’est un partenaire intéressant. Ces constations faites la partie se poursuit dans une ambiance plus détendue. Will tente d’orienter la conversation sur la partie du siècle.

« fffffuuuuu, cent million de crédits,c’est pas avec la veine que j’ai ce soir que je risque de les gagner. Quand même, la somme mise en jeu laisse rêveur … »
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMar 22 Mar à 14:59

Ce que tu peux remarquer en jouant avec lui, c'est qu'il n'est pas un mauvais joueur mais pas le meilleur non plus, enfin rien à voir avec toi.

" - cent million? De quoi parlez vous?", il a dit cela sur un ton neutre, tu n'arrives pas à savoir si le sujet pourrait le passionner.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 23 Mar à 0:44

Will continue de joueur raisonnablement, il ne mise pas trop gros, car la partie du siècle reste son enjeu principal, et il serait dommage qu’il se retrouve à sec avant de commencer.

« Bein oui, cent millions, cent millions à gagner lors d’un tournoi de sabbac organisé par la firme de casino AE Games, cela ne vous tenteriez pas une telle somme ? Y a de quoi en mettre des options sur votre engins avec autant d’argent»
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyMer 23 Mar à 18:23

Il songe quelques instants avant de déclarer:

" - Cent millions, suivant le type de marchandise je peux sans trop de problème me l'ai procurer."

Ca te la coupe, le détachement avec lequel il t'annonce cela, il ajoute:

" - Tu me dois 50 crédits"

Il avait continué a jouer sérieusement et avait gagné, tu avais prévus de remporter cette manche. Il cache peut-être bien son jeu le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyJeu 24 Mar à 19:35

Will avalait une gorgée d’alcool. L’annonce de Malik le mit mal a l’aise, il manqua de s’étrangler. Ce qui provoqua l’hilarité du pilote.

« Holà gamin, faut t’en remettre, 50 crédits c’est pas la fin du monde et t’a intérêt de payer si non tu rentres à pied »

Will maugréa quelques commentaires, ce n’est pas le fait d’avoir perdu 50 malheureux crédits qui le perturbait, c’était la possibilité de gagner 100 millions de crédits en travaillant. Il était doublement impressionné non seulement cette homme lui tenait tête sur un tapis, chose qui ne lui était que rarement arrivé, enfin bon tout le monde peu avoir de la chance et c’était peu être le jour de Malik, mais en plus cela lui paraissait impossible de pourvoir rassembler une telle somme.

Il paye le pilote sans hésiter, tout en cherchant l’argent demandé, il enchaîne.

« Tu peux te procurer Cent million de crédits, c’est impossible, on ne peu pas gagner une telle somme à la sueur de son front, seul le jeu peu te le procurer et lui en plus il t’apporte des sensations. C’est bien un truc de pilote cela »

Malik sembla légèrement vexé : «- un truc de pilote, toi c’est un autre démon qui semble t’avoir piqué

- Bah oui, et je dois t’avouer que si j’avais une telle somme je tenterai ma chance, car aucun joueur ne peut m’arriver à la cheville quand ma bonne étoile m’éclaire »


En disant cela Will bomba du torse, le pilote avait peu trop titillé son amour propre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 EmptyJeu 31 Mar à 16:10

Tu sembles avoir attiré son attention:

" - tu sais mon gars, je suis peut-être pas le plus intellogent, mais par contre je peux t'assurer qu'il est possible de gagner autant d'argent, et avec tout autant de frisson que le jeu.

Juste par curiosité, combien ton "patron" te paye pour l'escorter... 10000... 15000 crédits tout au plus, et encore je pense même être au dessus de la vérité. Moi il me paye 50000 crédits, j'ai très largement remboursé mon allé/retour rien qu'avec la moitié de cette somme. Ce genre de boulot n'est que le menu fretin dans mon métier, tout dépend de ce que je dois transporter mais cela peut monter à plusieurs millions. Alors laisse moi rigoler avec ton jeu"


Il empoche l'argent que tu lui tends et te propose une nouvelle partie.

Vous voila entrain de jouer depuis 15 minutes, qu'une alarme se déclenche dans le vaisseau. Aussitôt Malik se précipite dans le cockpit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Will Mercurios   Introduction Will Mercurios - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction Will Mercurios
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction Zed
» Introduction Basher
» Introduction TARNET
» Introduction Shorka Keratyne
» Introduction Leena Aruhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Starwars-
Sauter vers: